12.1 C
Val-de-Travers
25 mai 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Semaine de prévention des problèmes liés à l’alcool dans le canton de Neuchâtel

- Publicité -

La Semaine de prévention des problèmes liés à l’alcool se tiendra du jeudi 11 mai au dimanche 21 mai 2017 dans le canton de Neuchâtel. À cette occasion, le service de la santé publique et Addiction Neuchâtel proposeront plusieurs activités invitant la population et les professionnel-le-s des soins à la personne âgée à dialoguer et réfléchir autour de la consommation d’alcool.

Combien ? Il n’y pas de réponse toute faite à la question « Trop, c’est combien ? » car suivant l’âge, le sexe, les habitudes de consommation et la situation, une même quantité d’alcool peut être de trop. Ainsi, les risques encourus diffèrent en fonction de la personne. Par ailleurs, plus l’alcool est consommé fréquemment et en grandes quantités, plus les risques de vivre des conséquences négatives et de contracter certaines maladies augmentent.

- Publicité -

À travers la campagne nationale de prévention des problèmes liés à l’alcool et plus particulièrement durant la semaine du 11 au 21 mai 2017, l’Office fédéral de la santé publique et le Canton de Neuchâtel entendent inciter au dialogue et à la réflexion. Durant cette semaine, le service de la santé publique et Addiction Neuchâtel proposeront ainsi des activités invitant la population et les professionnel-le-s des soins à la personne âgée à dialoguer et réfléchir autour de la consommation d’alcool.

Le 11 mai, le service de la santé publique, en collaboration avec Addiction Neuchâtel, propose à la Cité universitaire une matinée de formation gratuite pour les professionnel-le-s des EMS et des soins à domicile sur le thème de la gestion de la consommation d’alcool chez les seniors. Effectivement, l’âge et la prise de médicaments peuvent constituer un « cocktail » dangereux pour la santé des personnes âgées et amener des difficultés dans le travail quotidien des soignant-e-s qui les accompagnent. Les inscriptions ayant rencontré un très grand succès auprès des professionnel-le-s, la formation sera reconduite.

- Publicité -

Le 18 mai, Addiction Neuchâtel propose, de son côté, le spectacle de rue acrobatique et interactif du Duo Looky, intitulé « Happy Hour Show ». Il sera donné à La Chaux-de-Fonds, devant Métropole Centre, entre 16h00 et 18h30 et à Neuchâtel, devant l’entrée ouest de Maladière Centre, entre 11h30 et 13h30, en partenariat avec la Ville de Neuchâtel. Sur place, seront également présents les stands d’Addiction Neuchâtel qui permettront aux spectateurs de trouver des informations et de participer à des animations interactives. Le 20 mai, Addiction Neuchâtel déploiera, en matinée, son stand d’information et d’animations interactives à la COOP de Couvet.

-Source: communiqué

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :