Le Prix du mérite sportif neuchâtelois est destiné à récompenser, dans plusieurs catégories sportives, une personne, un club ou un groupement, qui s’est distingué de façon méritoire par de grandes qualités sportives et par son engagement pour la promotion du sport dans le canton.

- Publicité -
Sandy Jeannin
Sandy Jeannin – image planetehockey.com

A l’occasion de cette 10ème édition, qui s’est déroulée jeudi 17 décembre 2015 à la salle Cort’Agora de Cortaillod, sept lauréats se sont vu remettre le Prix du mérite sportif neuchâtelois 2015. L’athlète Marc Lauenstein a été désigné “Sportif de l’année” et Pascal Buchs “Espoir de l’année”. Un prix “Equipe” a par ailleurs été remis au Judo Club Cortaillod NE dames. Le jury a également attribué un mérite dans la catégorie du meilleur “Dirigeant, entraîneur ou arbitre” à Stéphane Guye, personnalité incontournable dans le domaine du judo. Il a décerné un prix “Spécial” à Sandy Jeannin pour son exceptionnelle carrière dans le milieu du hockey sur glace. Quant à l’association neuchâteloise de la presse sportive (ANPS), elle a attribué le prix “Coup de Cœur” à l’escrimeuse Pauline Brunner. Enfin, le prix “Fair Play est décerné au Judo Karaté Club de La Chaux-de-Fonds. Les prix ont été remis par le conseiller d’État Alain Ribaux, chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture (DJSC) et président du jury.


 

publicité

[adkingpro banner=”419″]


 

Les lauréats 2015

 Sept Prix du mérite sportif neuchâtelois ont été attribués pour cette année 2015:

Prix “Sportif de l’année”: Marc Lauenstein – course à pied – vainqueur du marathon du Mont-Blanc et de l’Otter Trail, 6ème de Sierre-Zinal qui se voit remettre un chèque d’une valeur de 3000 francs et une montre de l’entreprise horlogère Tissot SA.

Prix “Espoir de l’année”: Pascal Buchs – course d’orientation – 2ème du relais et 5ème longue distance des championnats d’Europe jeunesse, vainqueur de Sierre-Zinal juniors qui reçoit un chèque d’une valeur de 2500 francs de la Banque Bonhôte et Cie SA.

 Prix “Équipe”: Judo Club Cortaillod NE dames – 2ème du championnat d’Europe interclubs, champion de Suisse interclubs qui se voit décerner un chèque d’un montant de 5000 francs de l’Etat de Neuchâtel.

Prix “Dirigeant, entraîneur ou arbitre”: Stéphane Guye, personnalité incontournable dans le domaine du judo en Suisse, qui reçoit un chèque d’une valeur de 2500 francs de l’entreprise Viteos SA.

 Prix “Spécial”: Sandy Jeannin,  pour son exceptionnelle carrière dans le domaine du hockey sur glace,  qui se voit offrir un chèque de 1500 francs de l’Etat de Neuchâtel.

Prix “Coup de Cœur”: Pauline Brunner, qui reçoit une œuvre d’art de l’artiste neuchâtelois Roland Colliard par l’association neuchâteloise de la presse sportive.

Prix “Fair Play”: Judo Karaté Club La Chaux-de-Fonds qui reçoit un chèque de 1000 francs des Panathlon-clubs des Montagnes neuchâteloises et de Neuchâtel.

Tous les lauréats se sont en outre vu remettre un diplôme.

Source : http://www.ne.ch/autorites/DJSC/SSPO/sport-associatif/Pages/merite-sportif.aspx

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.