Chasseron-Buttes gagne contre les éléments!

0
257

En marge des JO PyeongChang 2018 s’est déroulé Chasseron-Buttes

L’édition 2018 de Chasseron-Buttes s’est déroulée ce dimanche dans de bonnes conditions pour la plus grande joie des participants et des organisateurs ! Plus de 200 personnes se sont données rendez-vous à Buttes pour participer à la 27e édition de la descente à ski Chasseron- Buttes, au 8e Trophée du Chasseron, au 2e Trophée des Preisettes et aux premières randonnées non-chronométrées.

- Publicité -

Les conditions météo ont joué de sacrés tours aux organisateurs des courses de Chasseron-Buttes. Non seulement la belle quantité de neige que nous avons reçue en décembre est partie, mais les sapins se sont mis à valser. Plusieurs arbres sont en effet tombés sur le parcours des épreuves. C’est grâce au travail acharné des bénévoles, mais aussi des forestiers et des remontées mécaniques, que les courses du jour ont pu se dérouler, certes avec des parcours adaptés et réduits en termes de longueur. Mais toutes les courses ont pu avoir lieu, ce qui était un objectif prioritaire des organisateurs. Le record général de participation de 2015, avec 332 personnes inscrites au départ des courses, n’est pas battu mais il dépasse les 200 inscrits. Mais la victoire du comité de Chasseron-Buttes réside dans le fait d’avoir lutter contre les éléments pour garantir la tenue de la manifestation !

Le Trophée du Chasseron

Près de 200 participants ont pris le départ des Trophées du Chasseron (grand parcours) et des Preisettes (petit parcours) à 8 heures, ainsi que des deux randonnées non-chronométrées peu après. Les premiers concurrents ont franchi les roches au-dessus de la Merlaz avant 9 heures. C’est Romain Fatton de Dombresson qui s’est imposé chez les hommes avec un temps de 1h11:11, alors que chez les femmes, c’est Laurence Yerli de Cernier qui a enregistré le meilleur chrono en 1h16:57. Tous les résultats sont à retrouver sur www.juratiming.ch.

La descente Chasseron-Buttes

Du côté de la descente, il faut relever la présence de 7 familles, réunissant 13 enfants et 12 adultes, et au total près d’une cinquantaine de participants. Toutes catégories confondues, c’est Maël Jeannin de Fleurier qui a été le plus rapide en 03:22 et qui devance le deuxième de 10 secondes, Roland Jeannin, qui n’est autre que son papa! Chez les femmes, c’est Katia Cruchaud qui s’est imposée en 04:46.

Pas de courses sans supporters !

Les manifestations ont pu être réalisées grâce au soutien de nos différents sponsors et au précieux soutien logistique de quelques 80 bénévoles qui ont œuvré les jours précédents et aujourd’hui pour assurer la sécurité et le bon déroulement de la manifestation. Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont soutenus, et nous espérons vous retrouver nombreux en 2019 pour une nouvelle édition !

Résultats

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.