12.1 C
Val-de-Travers
1 février 2023
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Résultat historique pour les exportations horlogères suisses

Image source: double-Ve.ch

A plus de 2,4 milliards de francs en novembre (+10,9% par rapport à l’année passée), les exportations horlogères suisses ont enregistré le plus haut résultat de leur histoire. La croissance s’est maintenue à un niveau élevé, dans la moyenne des dix mois précédents. Depuis le début de l’année, la branche a exporté l’équivalent de 22,8 milliards de francs, soit 11,9% de plus qu’en 2021.

La plus forte contribution absolue est due aux montres en métaux précieux (+15,9%), qui ont généré plus de la moitié de la croissance. Le nombre de pièces total a légèrement diminué (-2,0%), tiré vers la bas par les garde-temps en acier (-16,4%) tandis que la catégorie Autres matières s’est inscrite en hausse maquée (+43,8%). Sur onze mois, l’évolution des volumes est cependant restée positive (+1,7%).

- Publicité -

Les différentes gammes de prix ont affiché des évolutions contrastées en novembre. Les montres de moins de 200 francs (prix export) ont vu leur résultat augmenter de manière soutenue (+15,6% en valeur), porté notamment par une hausse du nombre de pièces exportées (+3,2%). Le segment 200-500 francs (-30,3%) en valeur) est resté en net repli, comme les mois précédents, tandis que la catégorie 500-3’000 francs a stagné. Les garde-temps de plus de 3’000 francs (+15,7%) ont une nouvelle fois donné le ton.

Les Etats-Unis (+32,9%) n’ont pas quitté leur rôle de locomotive mondiale, bouclant ainsi leur 22e mois de très forte croissance. La Chine (-11,5%) s’est inscrite en baisse pour le deuxième mois consécutif, après la reprise affichée durant l’été. Hong Kong (-8,9%) a prolongé sa tendance baissière, alors que les autres principaux débouchés asiatiques ont nettement progressé, à l’instar du Japon (+20,2%) et de Singapour (+29,1%). L’Europe a affiché une croissance moyenne de 8,4% en novembre, portée par le Royaume-Uni (+17,6%), l’Allemagne (+14,5%) et l’Italie (+20,2%).

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :