12.1 C
Val-de-Travers
17 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Piscine des Combes : Fréquentation en hausse et chiffre d’affaires en baisse

Fréquentation en hausse et chiffre d'affaires en baisse à la piscine des Combes

- Publicité -
Piscine image vallon.info
Piscine des Combes Val-de-Travers

La saison estivale à la piscine des Combes a connu des résultats contrastés, avec une augmentation significative de la fréquentation mais une diminution du chiffre d’affaires.

Avec un total de 25’356 entrées, la fréquentation de la piscine des Combes cette année dépasse les chiffres enregistrés au cours des dix dernières années. Les mois de mai et juin sont restés stables par rapport à l’année précédente, mais le mois de juillet a connu une baisse importante du nombre de visiteurs, passant de 12’767 en 2022 à 7’403 cette année. Cependant, le mois d’août a enregistré une hausse marquée de 21%, avec 9’184 entrées, tandis que les quelques jours de septembre ont également connu une augmentation significative de 214%, avec 439 entrées.

- Publicité -

10% de baisse de chiffre d’affaire

Malgré cette hausse de la fréquentation, le chiffre d’affaires de la piscine des Combes a connu une baisse de 10% par rapport à l’année précédente, pour atteindre un peu plus de 115’000 francs. Cependant, ce résultat est meilleur que ce que la diminution de la fréquentation en juillet laissait présager.

De nombreuses animations ont contribué à l’affluence

Néanmoins, la réussite de la piscine des Combes ne se résume pas uniquement à ces chiffres. De nombreuses activités et animations ont été proposées tout au long de la saison, comme la présence d’un château gonflable, des initiations et des cours, ainsi qu’un jeu de « billardfoot ». Sans oublier la célèbre Fête des Combes qui a eu lieu début juillet. De plus, deux entreprises ont même organisé une fête pour leur personnel.

- Publicité -

EspaceVAL rappelle sur son compte Facebook que les porteurs d’abonnements de saison aux Combes ont bénéficié d’un accès gratuit à la piscine d’espaceVAL jusqu’au 30 septembre, avec la possibilité de prolonger leur abonnement de 3 mois à moitié prix. Une offre exceptionnelle jusqu’à la fin du mois de septembre de cette année.

Faut-il prolonger l’ouverture?

Il serait bon à l’avenir de statuer sur la possibilité d’une ouverture prolongée en cas de météo clémente. La direction de la piscine des Combes devra prendra en compte ces résultats pour évaluer les prochaines décisions et offrir une expérience encore meilleure aux visiteurs.

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :