Patrick Grand ne sera vraisemblablement plus président de l’Association franco-suisse Pays de l’Absinthe. D’après nos confrères français de l’Est Républicain, l’homme a donné sa démission oralement vendredi passé lors d’une discussion au sein du bureau de l’association à l’origine de la Route de l’Absinthe.

Demande lui aurait été faite de quitter la présidence, une requête que Patrick Grand a acceptée.

Cette démission intervient un mois après l’affaire du Florius. Pour rappel, l’histoire avait fait du bruit au Val-de-Travers. Patrick Grand y avait ouvert un salon des plaisirs, qui portait le même nom qu’un espace santé situé sur la même rue.

Il avait ensuite été sommé de changer ce nom. Une affaire qui avait dérangé dans le milieu de la fée verte, l’homme ayant été élu à la présidence de l’Association Pays de l’Absinthe en octobre dernier.

Patrick Grand était injoignable ce mercredi matin. Du côté de l’association et de son vice-président, Philippe Chapon, on salue une décision sage et marqué du sceau de l’apaisement. On précise également ne pas vouloir clouer l’homme au pilori.

Une officialisation écrite de cette démission est maintenant attendue par le comité. Pour le moment aucun candidat ne se serait déclaré pour reprendre le poste. /rgi

Source: RTN