12.1 C
Val-de-Travers
vendredi, février 26, 2021

Dorénavant on peut aussi consommer en ligne et local pendant le Black Friday mais aussi toute l’année !

Une place du marché virtuelle mais avec des commerçants régionaux… voici en quelques mots ce que propose désormais vallon.info. Attachées à la région et à...

SUIVEZ-NOUS

Pas de camps de ski pour les élèves de l’école Jean-Jacques Rousseau

Image par Pexels de Pixabay 

Camps de ski : la raison l’a emporté sur le cœur

Ce n’est pas de gaieté de cœur que le Conseil communal de Val-de-Travers et la direction de l’école Jean-Jacques Rousseau ont décidé d’annuler les camps de ski prévus début mars 2021, en raison de la situation sanitaire et des risques y relatifs.

Même si l’évolution de la situation de la pandémie dans le Canton aurait tendance à faire espérer une amélioration prochaine du cadre légal, force est de constater que celle-ci n’est pas suffisante aux yeux des autorités fédérales qui considèrent une prolongation des mesures sanitaires jusqu’à la fin du mois de mars.

- Publicité -

L’objectif de la direction de l’école, soutenu par notre exécutif, était de repousser aussi loin que possible une décision si dommageable pour les élèves, tant les activités extrascolaires comme les camps de skis sont importantes dans le programme scolaire et qu’elles doivent autant que possible être maintenues.

A un mois de cette semaine blanche qui aurait dû avoir lieu du 8 au 12 mars, le Conseil communal et la direction ont préféré renoncer à ces camps, dans le but d’éviter tout risque de création d’un cluster et de le ramener dans la région, avec les conséquences que cela aurait pu avoir pour la population.

La direction réfléchira ces prochaines semaines à d’autres activités extrascolaires qui pourraient être organisées en compensation, selon l’évolution de la situation sanitaire pour les quelques 200 élèves qui ne pourront pas partir en camp.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

[mailpoet_form id=”3″]

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :