12.1 C
Val-de-Travers
21 janvier 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

“Parce que nous le VALLON bien” – Le T-shirt de soutien du Rotary Club Val-de-Travers au commerce local

Ecouter cet article
De gauche à droite : Daniel Zayan (Past-President RC Val-de-Travers), Sven Schwab (RC Val-de-Travers – initiateur de l’action), Jean-Pierre Cattin (comité Val’Action), Sylvie Pomorski (comité Val’Action), Fabien Currit                 (président Val’Action) et Christophe Beuchat (RC Val-de-Travers – initiateur de l’action).

Alors que le semi-confinement du printemps 2020 nous frappait, le Rotary Club Val-de-Travers avait mis sur pied une action de soutien aux commerçants locaux, touchés par la crise liée au COVID-19.

Durant deux mois de semi-confinement, nombre de commerces et restaurants avaient dû fermer provisoirement leurs portes. Les frontières étaient également devenues infranchissables. La population du Val-de-Travers avait alors pu mesurer la chance d’avoir un véritable commerce local ainsi que des commerçants flexibles et dynamiques.

- Publicité -
<
<
<

Certains commerçants ont pu rester ouverts et ont permis à la population d’assurer ses besoins de stricte nécessité. D’autres ont malheureusement dû fermer et l’on a pu se rendre compte du manque suscité.

Afin de montrer sa solidarité, le Rotary Club du Val-de-Travers a mené une action en faveur du commerce local. Il avait alors mis en vente un t-shirt, avec le slogan « Parce que nous le VALLON bien », pour la somme de CHF 20.-. Ce t-shirt se voulait donc une action de solidarité envers les commerçants ainsi qu’un encouragement à continuer à l’avenir à consommer local, auprès des commerçants qui ont souffert et qui font vivre notre région. Ce t-shirt, avec son slogan évocateur et la carte du Val-de-Travers sur le cœur, se revendiquait également rassembleur et identitaire.

La vente des t-shirts a rapidement dépassé les espérances, puisque d’une première impression de 300 t-shirts, il a finalement été nécessaire d’en produire 3 fois plus.

Un an et demi après le lancement de l’action, le Rotary Club Val-de-Travers est fier d’annoncer qu’environ 750 t-shirts ont été vendus.

Aujourd’hui, afin de promouvoir le commerce local à l’approche des fêtes de fin d’année, le Rotary Club Val-de-Travers a le plaisir de remettre un chèque au comité de Val’Action, d’un montant de

CHF 7’000.00

- Publicité -

Ce chèque constitue le bénéfice total escompté pour cette action. Le Rotary Club du Val-de-Travers est fier de pouvoir verser cette somme à une association de personnes faisant vivre la région et vivant pour elle.

Ce montant servira à la promotion de la monnaie locale 20 Val, mise en circulation par Val’Action et dont le succès est impressionnant.

Crédit photo: vallon.info

Naturellement, l’action continue puisqu’il reste environ 150 t-shirts à vendre, notamment les tailles enfants.

Le Rotary Club du Val-de-Travers très chaleureusement les commerces participant à cette action, à savoir :

  • Travers : Discount ABC
  • Couvet : Kiosque de Couvet
  • Couvet : Quincaillerie OutilPlus
  • Môtiers : Maison de l’Absinthe
  • Fleurier : Boutique L’Apparente Aise
  • Fleurier : Boucherie Au Gourmet L.-Z. Huguenin
  • Fleurier : Boutique Esprit Maison
  • Fleurier : Le Cellier des Fées
  • Fleurier : Boutique 6ème Sens
  • Saint-Sulpice : Le P’tit Mag de Val
  • Les Bayards : Chez la Danièle, Crémerie et Alimentation

L’implication de ces commerces a permis de parvenir au magnifique résultat, inespéré lors du lancement de l’action.

Le Rotary Club du Val-de-Travers en profite pour rappeler que recourir au commerce local permet à notre région de conserver son dynamisme, sans compter que ce sont souvent ces commerces-là qui soutiennent par ailleurs les associations, sportives et culturelles, de la région, dont nous profitons toutes et tous.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :