12.1 C
Val-de-Travers
22 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Opération coordonnée de contrôle à la frontière franco-suisse

Deux conduites sous stupéfiants, un transport de stupéfiants, une fiche de recherche, six infractions douanières, 24 infractions routières, deux refus d'entrée sur le territoire français.

- Publicité -

Mercredi 8 novembre 2023, une opération conjointe de contrôle organisée par la Police aux Frontières de Pontarlier a été menée par les gendarmes, policiers et douaniers suisses et français, ce, en vue de lutter contre la délinquance transfrontalière dans le cadre de la Plateforme opérationnelle Transfrontalière du Doubs et du Territoire de Belfort « POT 25-90 ».

Cette collaboration bilatérale entre les forces de sécurité françaises et suisses a pour objectif de lutter contre une criminalité fortement mobile de part et d’autre de la frontière. Elle consiste en la mise en place de postes de contrôle fixes et mobiles sur l’ensemble de la frontière jouxtant les cantons de Neuchâtel et du Jura permettant de cibler des infractions relatives au trafic de stupéfiants, de tabac, de contrefaçons, d’armes et explosifs et toutes autres infractions de droit commun. Parallèlement, ce dispositif doit permettre d’effectuer des vérifications en lien avec la lutte contre l’immigration irrégulière.

- Publicité -

À cette occasion, l’ensemble des partenaires a été réparti sur 29 points fixes et mobiles de contrôle, avec un effectif total de 131 personnels engagés, dont plusieurs spécialistes de la détection en fraude documentaire, ainsi que l’appui d’un aéronef de la Police aux Frontières qui a pu survoler le linéaire frontalier dans son ensemble et a permis la prise de clichés photographiques des différents points de contrôles frontaliers. Organisé par la Police aux Frontières du Doubs pour cette seconde édition de 2023, le dispositif était placé sous l’autorité du Commandant de Police Marie-Christine THOMAS, Directeur Interdépartemental de la Police aux Frontières de Pontarlier.

Cette opération conjointe témoigne d’une volonté déterminée d’assurer la continuité opérationnelle entre les différentes unités engagées. Elle a permis le contrôle de 793 véhicules et 1034 personnes et la constatation de multiples infractions à savoir :

- Publicité -

Deux conduites sous stupéfiants, un transport de stupéfiants, une fiche de recherche, six infractions douanières, 24 infractions routières, deux refus d’entrée sur le territoire français.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :