Musique – découvrez le premier clip d’HYBISAE tourné au site Dubied

0
349

Deux artistes auteurs, compositeurs et interprètes choisissent le site Dubied pour tourner leur premier clip

Bastien Sunier et Ismaël Montandon sont les membres du groupe HYBISAE. Originaire de Val-de-Travers, Bastien et Ismaël – en couple depuis 2016 – se sont découvert une passion commune pour la musique.

- Publicité -

Très naturellement, les rôles se sont définis : Bastien s’est occupé de la composition et des instruments ; son expérience avec la guitare, qu’il a appris à maîtriser en autodidacte depuis ses 12 ans, l’a grandement aidée. Ismaël quant à lui, qui a toujours aimé chanter et qui écrivait déjà quelques textes, s’est mis à l’écriture intensive de paroles et il a appris à entraîner sa voix.

Le virage vers la synth-pop s’est fait dès le début : Bastien a appris, à nouveau en autodidacte, à maîtriser le synthétiseur. Il s’est ensuite tourné vers un logiciel de MAO – LOGIC, le logiciel d’Apple – et s’est senti dans son élément avec tous les synthétiseurs qui étaient mis à sa disposition dans le logiciel. Ismaël a simplement suivi ce courant, en ajoutant ses paroles tantôt personnelles, tantôt fédératrices, aux accords que Bastien alignait sur les pistes de LOGIC.

Ils sont inspirés par de nombreux artistes, parmi lesquels figurent Daft Punk, Calvin Harris ou encore Tears For Fears pour Bastien, tandis qu’Ismaël trouve son inspiration chez des artistes telles que PINK, BANKS et Lorde.

Aboutissement de plusieurs mois de travail, ils sortent leur première chanson, Lie to me, le 27 septembre 2018. Cette dernière parle d’une histoire d’amour naissante, assombrie par des mensonges d’un côté et une ignorance volontaire de l’autre. Au niveau instrumental, elle comprend des sonorités lo-fi et des synthés percutants. L’occasion pour eux de marquer d’une nouvelle vie.

À travers les paroles et les instrumentales de leur musique, HYBISAE souhaite rassembler et parler à tout le monde. Ils souhaitent aussi être visible tant que membre de la communauté LGBTQ+, pour peut-être donner espoir aux gens qui se sentent perdus, abandonnés et désemparés. Ils veulent, à travers leur musique «aider les autres à s’accepter tels qu’ils sont ».

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.