12.1 C
Val-de-Travers
16 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Môtiers 2021 – Art en plein air

Ecouter cet article
Crédit photo: vallon.info

Môtiers 2021 – Art en plein air vous propose du 20 juin au 20 septembre une balade de deux ou trois heures en pleine nature pour découvrir les œuvres contemporaines d’une cinquantaine d’artistes suisses.

Dès l’entrée de l’exposition, vous serez séduits. Un petit cadeau vous sera offert : le plus petit BEN du monde. Le billet d’entrée en forme de leporello vous donne quelques clefs pour comprendre les intentions des artistes. De plus, vous aurez droit à un code vous permettant d’avoir accès à une application de géolocalisation.

- Publicité -

Comme d’habitude, la plupart des créateurs jouent avec la nature exceptionnelle du lieu en utilisant l’eau, les pierres ou le bois de la région, ou encore avec l’histoire particulière de Môtiers.

Mais, les deux caractéristiques principales de cette édition 2021 découlent sans doute de l’année de pandémie que nous venons de vivre :

  • Les artistes ont besoin de retrouver les contacts humains, et cela se traduit par la création de plusieurs œuvres figuratives.
  • Après avoir souffert d’enfermement, les créateurs rêvent d’espace. Ils voient grand, très grand ! De nombreuses pièces monumentales jalonnent le circuit.

Môtiers 2021 représente un éventail de toutes les tendances de l’art contemporain.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :