12.1 C
Val-de-Travers
26 septembre 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Mathieu Erb sera le nouveau directeur de la Caisse cantonale neuchâteloise de compensation (CCNC)

Mathieu ERB

​Le Conseil d’État a le plaisir d’annoncer la désignation de Monsieur Mathieu Erb, en tant que directeur de la Caisse cantonale neuchâteloise de compensation (CCNC). M. Erb entrera en fonction le 1er janvier 2023 et reprendra formellement la direction de la CCNC le 1er février 2023 au départ à la retraite du titulaire, M. Pierre-Yves Schreyer. 

Âgé de 36 ans, domicilié à Neuchâtel, Monsieur Mathieu Erb est titulaire d’un bachelor ès sciences économiques de l’Université de Neuchâtel et d’un master en administration publique de l’Université de Lausanne. Il est également au bénéfice d’un diplôme (DAS) en management de la communication et des médias. 

Monsieur Mathieu Erb occupe depuis 2015 la fonction de secrétaire général du Département du développement territorial et de l’environnement (DDTE). Il a préalablement travaillé au sein du Parti libéral suisse, puis du Parti libéral-radical, à Berne et à Neuchâtel. Avant d’occuper sa fonction actuelle, il a été secrétaire général adjoint au Département de l’économie, puis au Département de l’économie et de l’action sociale. Monsieur Mathieu Erb peut faire valoir ses solides compétences en management, son excellente compréhension des enjeux stratégiques, politiques et financiers, sa bonne connaissance du système de sécurité sociale suisse ainsi que du tissu économique et social neuchâtelois. 

Au sein de la CCNC, Monsieur Mathieu Erb aura pour première mission de garantir le bon fonctionnement de l’institution et de ses 90 collaboratrices et collaborateurs en assurant des processus de travail performants dans les domaines des assurances sociales du 1er pilier, des prestations complémentaires à l’AVS/AI et des allocations familiales de manière à satisfaire les nombreux affiliés, bénéficiaires et autres partenaires de cette institution autonome de droit public. 

Les défis futurs sont nombreux avec notamment la poursuite d’un projet informatique d’envergure visant une migration complète des logiciels métiers de la CCNC à l’horizon 2025, la mise en place d’une structure organisationnelle visant à respecter la volonté fédérale de moderniser la surveillance des caisses de compensation AVS et intégrer les enjeux législatifs qui ne manqueront pas de se présenter dans le cadre de la politique sociale et familiale. Parallèlement à ces défis, Monsieur Mathieu Erb aura également pour tâche d’assurer le bon financement de la CCNC pour ses caisses AVS et d’allocations familiales. 

Le Conseil d’État se réjouit de pouvoir compter sur l’expérience et la personnalité de Monsieur Mathieu Erb pour relever ces importants défis, et le remercie d’ores et déjà pour son important engagement en faveur de la collectivité. 

Après plus de 20 ans passés à la direction de la CCNC et après avoir également été membre du comité de la Conférence des caisses cantonales de compensation, de la commission fédérale des allocations familiales et de différents groupes de travail au niveau fédéral, M. Pierre-Yves Schreyer quittera ses fonctions le 31 janvier 2023. Le Conseil d’État remercie vivement M. Pierre-Yves Schreyer pour son engagement en faveur du canton auquel il aura voué l’entier de sa carrière professionnelle. Grâce à la qualité de son travail et à celle de ses collaboratrices et collaborateurs, la CCNC est un établissement parapublic largement reconnu et respecté. Le Conseil d’État adresse à M. Schreyer ses meilleurs vœux pour sa retraite.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :