Les Quatre Saisons de Cernier à Fleurier

0
39

- Publicité -

Un concert qui jouera sur la dualité et les contrastes en ce mois de février. Ce programme combinera deux talentueux solistes autour du Concerto pour clavecin n°5 du méconnu J. G. Müthel et d’une des pièces les plus célèbres de l’histoire de la musique : Les Quatre Saisons de A. Vivaldi. L’ESN aura le plaisir de se produire à cette occasion à Cernier et Fleurier.

Entourés exclusivement par une quinzaine de cordes, les deux solistes se partageront le devant de la scène chacun leur tour : spécialiste de l’époque galante, le claveciniste Jermaine Sprosse ouvrira le bal avec le Concerto pour clavecin n°5 de J. G. Müthel, tandis que le violon solo de l’ESN et du Sinfonietta de Lausanne Felix Froschhammer interprètera l’œuvre très connue Les Quatre Saisons de A. Vivaldi.

Parcourant le canton de Neuchâtel au fil de sa saison, l’ESN doublera le concert pour se produire une première fois à la Grange aux Concerts de Cernier le 3 février et une seconde fois à la Salle Fleurisia de Fleurier la semaine suivante.

A noter que Jermaine Sprosse présentera son instrument en prélude des deux concerts à 16h15 (entrée libre, sans réservation).

Felix Froschhammer

Ancien élève de P. Amoyal, Felix Froschhammer est Premier Violon du casalQuartett, violon solo de l’ESN et du Sinfonietta de Lausanne, membre de la Camerata de Lausanne et de TRI i DVE, ensemble spécialisé dans les musiques des Balkans. Sa carrière internationale le mène à collaborer avec de prestigieux musiciens comme G. Capuçon, L. Power ou encore F. Say. Il prend la direction artistique du Festival du Jura dès 2018.

 Jermaine Sprosse

Ayant commencé ses études par l’orgue, le hautbois baroque et le chant, Jermaine Sprosse les enrichit avec le clavecin, le clavicorde et le pianoforte. Se profilant comme un spécialiste de l’époque galante, il se produit régulièrement, notamment avec le Zürcher Barock-orchester et la Freitagsakademie Bern. Jermaine Sprosse était l’invité de l’ESN la saison dernière lors de « Magie du Clavecin », dans le cadre des Concerts du Ruckers du MAHN.

Quatre Saisons

Dimanche 3 février, 17h – Cernier, Grange aux Concerts & Dimanche 10 février, 17h – Fleurier, Salle Fleurisia

Billetterie

10.- à 45.- sur www.esn-ne.ch ou à la billetterie Le Strapontin – Théâtre du Passage

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.