12.1 C
Val-de-Travers
16 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Les propriétaires de chiens seront plus fortement taxés dès l’an prochain

Ecouter cet article

Augmentation de 33% de la taxe des chiens

Inchangé depuis la fusion des communes en 2009, le montant de la taxe des chiens augmentera dès le 1er janvier 2022. Il se situe actuellement à 90 francs par chien, dont 30 sont reversés au Canton. Il sera porté au maximum de ce que prévoit la loi cantonale, soit 120 francs. Cette taxe doit couvrir aujourd’hui la charge pesant sur la collectivité en regard de la détention d’un chien, qu’il s’agisse du suivi administratif (facturation et mise à jour de la base de données), du travail de la voirie (nettoyages) ou encore de la mise à disposition de « sachets à poubelles » sur le domaine public.

Val-de-Travers applique aujourd’hui l’une des taxes les plus basses du canton. Avec cette augmentation, elle se situera au même niveau que Val-de-Ruz, Milvignes ou encore La Chaux-de-Fonds. La part rétrocédée à l’Etat reste inchangée, tout comme les diverses exonérations : celles-ci concernent notamment les chiens d’assistance ou d’alerte, ceux de travail ou encore ceux âgés de moins de trois mois.

- Publicité -

En 2020, cette taxe avait rapporté quelque 60’000 francs net à la Commune ; un montant estimé insuffisant pour couvrir les charges mentionnées précédemment.

Retrouvez toutes les informations pour les propriétaires de chiens sur la page https://www.val-de-travers.ch/page/informations-destinees-aux-proprietaires-de-chien

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :