Légère hausse du taux de chômage au mois d’août

0
16

Au 31 août, l’effectif de demandeurs d’emploi est resté stable (-1) à 4768 personnes. Le nombre de chômeurs a quant à lui légèrement augmenté (+35) pour s’établir à 2947 personnes.

Le taux de chômage cantonal observe une hausse de 0.1 pt et s’établit à 3.2%. Dans la même tendance, le taux de chômage en Suisse romande s’élève à 3.1% (+0.1pt). Au niveau national, le taux de chômage est de 2.1%, valeur identique au mois précédent.

Selon l’âge, l’évolution du nombre de chômeurs est contrastée. En effet, les moins de 25 ans voient leur effectif augmenter (+82). Cette hausse est habituelle à pareille époque et concerne essentiellement des personnes visant un premier emploi, notamment des jeunes qui viennent d’achever leur formation. Inversement, les autres catégories d’âge voient leur effectif diminuer.

Selon le critère du sexe, l’effectif des hommes chômeurs diminue (-9) alors que celui des femmes augmente (+44). Concernant la distinction par nationalité, le nombre de chômeurs suisses est en hausse (+41) alors que celui des étrangers diminue (-6) par rapport au mois de juillet. 

Selon les professions, les baisses des effectifs les plus marquées concernent les professions de la construction (-24) et de l’industrie horlogère (-10). En revanche, des hausses sont observées dans les professions du nettoyage et des soins corporels (+20), dans celles du commerce, banque et assurance (+17) ainsi que celles de l’industrie des arts et métiers (+16). Les professions de la santé et du social affichent également une augmentation (+12).

Situation à Val-de-Travers

  • Taux de chômage: 3.1%
  • Chômeurs: 177
  • Demandeurs d’emploi: 319

Voir aussi: www.ne.ch/StatChomage

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.