12.1 C
Val-de-Travers
mercredi, juin 16, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Le Swiss Canyon Trail se déroule ce week-end à Val-de-Travers

Le Swiss Canyon Trail est l’une des plus anciennes courses trail du vieux continent. Depuis 25 ans, elle accueille coureurs expérimentés et amateurs sur un terrain de jeu exceptionnel. C’est au cœur des montagnes de la chaîne du Jura que les trailers viennent de toute l’Europe pour tenter de décrocher le titre mais aussi pour vivre une aventure inoubliable. Les paysages escarpés de cette région, ses chutes d’eau magiques et ses impressionnants canyons ne laissent en effet personne indifférent…même dans l’effort.

A CHACUN SON TRAIL

- Publicité -

L’épreuve reine, particulièrement exigeante et technique, est l’Ultra Trail 111K avec un dénivelé de 5’550m. En plus de cette longue distance, le Swiss Canyon Trail propose cette année un 51K et un 31K. Le 81K initialement prévu est annulé pour cette édition 2021 en raison des restrictions sanitaires.

HOSPITALITÉ ET ÉTAT D’ESPRIT FAMILIAL

Le Swiss Canyon Trail, c’est une course où coureurs amateurs et passionnés côtoient de grands noms de la discipline dans une chaleureuse ambiance. L’organisation déploie d’énormes efforts pour que chaque coureur vive un moment sportif unique dans des conditions de course optimales. Les participants y sont choyés ; tout est mis en œuvre pour qu’ils repartent de la course fiers de leur performance et heureux ! C’est dans ce même état d’esprit qu’un partenariat a été scellé avec la Diagonale des Fous.

MESURES COVID

Durant six mois, l’organisation a travaillé en étroite collaboration avec la task-force cantonale sur des scénarios et un plan sanitaire pour faire en sorte que la course du Val-de-Travers puisse avoir lieu. Au final, les autorités cantonales accordent leur confiance au SWISS CANYON TRAIL et acceptent à titre exceptionnel que la compétition se déroule sur plusieurs jours et de manière réduite (3 x 600 participants).

Pour ce faire, chaque participant doit respecter les mesures Covid édictées par l’organisation et publiées sur le site internet www.swisscanyontrail.com. Seuls les coureurs ayant été testés négatifs (des tests peuvent être réalisés sur place) pourront entrer dans la zone départ/arrivée.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
S'abonner à notre Newsletter

S'abonner à notre Newsletter

Recevez notre newsletter chaque mercredi!

You have Successfully Subscribed!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :