12.1 C
Val-de-Travers
20 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Le PLR soutient Mme Sarah Fuchs Rota face à l’appel au boycott de l’UDC dans la course au Conseil communal de Val-de-Travers

- Publicité -
Image d’archive

Alors que l’Union démocratique du centre (UDC) a récemment lancé un appel au boycott de l’élection complémentaire au Conseil communal de Val-de-Travers, le Parti libéral-radical (PLR) prend position en soutenant la candidate socialiste, Mme Sarah Fuchs Rota. Dans un communiqué émis après une rencontre avec la candidate, le PLR a exprimé son désaccord avec l’appel au boycott, le qualifiant de geste puéril et stérile.

Relire l’article: L’UDC VAL-DE-TRAVERS BOYCOTTE L’ÉLECTION COMPLÉMENTAIRE AU CONSEIL COMMUNAL

- Publicité -

Lundi soir, les membres du Conseil général de Val-de-Travers affiliés au PLR ont auditionné Mme Sarah Fuchs Rota, unique candidate déclarée au Conseil communal. Au cours de cet entretien, les conseillères et conseillers généraux ont soumis à la candidate des questions portant sur ses motivations, son profil politique et professionnel, ainsi que sa vision pour la commune.

À l’issue de cet examen approfondi, le PLR a décidé majoritairement de soutenir la candidature de Mme Fuchs Rota. Le parti a clairement indiqué sa position contre le boycott de l’élection complémentaire, soulignant le caractère puéril et stérile d’une telle démarche.

- Publicité -

Le PLR regrette cependant que d’autres partis n’aient pas présenté de profils alternatifs pour ce poste à responsabilités. Cette démarche aurait permis au pouvoir législatif de se prononcer officiellement lors de l’élection prévue le 16 janvier prochain, qui s’annonce vraisemblablement tacite en l’absence de concurrents déclarés.

Le parti rappelle son respect envers les institutions communales et dénonce toute tentative de faire peur à la population par le biais d’un boycott. Il souligne l’importance de participer activement au processus démocratique et de ne pas adopter une politique de la chaise vide.

- Publicité -

Dans leur communiqué, les membres du PLR soulignent leur engagement envers la démocratie et rappellent que les élus ont le devoir de respecter les règlements et les institutions. Ils appellent les électrices et les électeurs à se souvenir de ces principes lors des prochaines élections au Conseil général le 21 avril prochain.

Le Parti ouvrier populaire (POP) et le Parti socialiste (PS) ont également dénoncé cette attitude, rejoignant le PLR dans sa critique de l’appel au boycott et soulignant l’importance de la participation démocratique dans la construction et la protection des institutions. La tension politique monte à Val-de-Travers à l’approche de l’élection complémentaire.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :