Quel match! La série s’annonce passionnante dans ce duel entre deux équipes qui ont offert un spectacle de qualité aux 388 spectateurs présents!
Le premier tiers n’aura pas permis de débloquer le tableau d’affichage mais au retour des vestiaires, se sont les visiteurs qui ouvraient le score, puis doublaient la mise sur un cafouillage devant le filet de Paoli.
Après ce 0-2, les fleurisans prenaient les choses en main et se montraient plus incisifs!
A la mi-match le travail était récompensé et c’est le jeune Vermot parfaitement servi par Huguenin qui réduisait l’écart. La fin de période était alors à l’avantage des hommes du duo Jeannin/Marquis.
Dans un dernier tiers haletant, ce sont malheureusement les arbitres qui se mettaient en évidence! Accordant d’abord le 1-3 alors que lorsque le directeur de jeu sifflait, la rondelle n’avait pas franchit la ligne de but…
Les « jaune et noir » poussaient tant et plus et sortaient leur portier pour un homme supplémentaire. Alors qu’il ne restait que quelques secondes, le duo arbitral oubliait un dégagement interdit, le sort des fleurisans était scellé!
Comme c’est souvent le cas en playoffs, cette rencontre s’est jouée sur des détails.
Le HC Tramelan est un solide adversaire mais sur la base de leur belle prestation du jour, les vallonniers sont parfaitement capables de renverser la série dès mardi à Tramelan!