L’absinthe Esmeralda élue meilleure absinthe de Suisse

Philippe MARTIN au concours DistiSuisse

DistiSuisse promeut la qualité des spiritueux Suisses et organise le concours national des spiritueux tous les deux ans. Cette année c’est pas moins de 97 distilleries et 504 alcools provenant de toutes les régions de la Suisse qui ont été jugés.

Le concours de DistiSuisse compte parmi les plus exigeants du monde. Seules les tout meilleurs produits sont primés. Ce résultat est garanti par la formation de niveau professionnel du jury issu des champs professionnels les plus variés. Le jury composé de 47 membres a jugé les spiritueux sur l’apparence, le nez, la bouche et l’impression générale. Tous les échantillons ont été analysés en laboratoire, ce qui ne se fait dans aucun autre concours.

On retrouve bien évidemment bon nombre de distillateurs de la région dans la catégorie “Absinthe”: Absinthe La Valote Martin (Boveresse) Absintissimo (Couvet), Distillerie du Val-de-Travers (Môtiers), Absinthe Benoît (Môtiers), Le Père François Absinthe du Val-de-Travers (Fleurier), Absinthe Kübler (Môtiers), Distillerie d’ Absinthe Persoz Sàrl (Couvet), Distillerie d’Absinthe Bovet Racine Sàrl (Fleurier), La Valote Fornoni (Môtiers) mais aussi quelques absinthes d’autres producteurs suisses.

Absinthe Esmeralda – La Valote Martin

Les distillateurs de Val-de-Travers ramènent un total de 5 médailles d’or et 22 médailles d’argent!

Le grand vainqueur de la catégorie est l’Absinthe La Valote Martin avec l’Esmeralda. Un produit dont les notes de citron subtiles donnent une fraîcheur remarquable à l’absinthe et s’accordent avec les notes d’absinthe classiques, un peu de fenouil et de menthe. Un assemblage floral tout en finesse apporte une rondeur parfaite au palais.

Une nouvelle récompense pour Philippe Martin déjà “couronné” il y a peu de temps au « Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles » [relire notre article à ce sujet]. 

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.