Le nouveau livre « La vache Momo », un humour caca boudin

0
520
Lauriane Fatton auteure de “La vache Momo”

La vallonnière, Lauriane Fatton, sort un « album de jeunesse » spécialement écrit pour l’entrée en lecture des enfants dès 6 ans. L’idée de ce livre lui est venue lors de sa première année d’enseignement à Fleurier. Ayant épuisé son budget scolaire annuel, elle décida de créer une histoire éducative originale pour ses élèves de 2H. Quelle magnifique façon d’allier le travail au plaisir sans dépenser d’avantage 🙂 

Ce conte ludique met en avant les sons « dits complexes », les lettres muettes et les mots-outils par un jeu de mise en couleurs ou de formes permettant ainsi une lecture plus aisée par les jeunes élèves. Inspirée par les souvenirs d’enfance de l’auteure, l’histoire raconte les aventures d’une drôle de petite vache à la recherche d’amis fidèles. Composé au départ uniquement de textes écrits en grosses lettres, les illustrations du livre ont été entièrement inventées et réalisées par Lauriane. 

Un livre à faire lire à nos chers bambins et pourquoi pas à intégrer au programme scolaire romand 🙂 

Quelques mots sur Lauriane Fatton

Vivant avec son temps en harmonie avec la nature, Lauriane Fatton est une jeune femme de 26 ans prônant un enseignement où l’apprentissage, les jeux participatifs et la nature ne font qu’un. Sportive, aimant les escapades en suisse et à l’étranger, créative, artiste dans l’âme, elle aime explorer de nouveaux horizons et mettre en application ses idées pendant ses périodes d’enseignement pour la plus grande joie de ses élèves. 

Lauriane Fatton est aussi l’auteure du livre « Évoquez-moi le silence » paru en 2015 qui  est un recueil d’évocations liées à l’amitié, à l’amour, à la mort, ou encore à la vie. La conception de l’espace et du temps rythme avec ferveur les pages du livre.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.