12.1 C
Val-de-Travers
26 novembre 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

La vaccination contre la grippe: c’est le moment!

À l’occasion du vendredi 25 novembre 2022, Journée nationale de la vaccination contre la grippe saisonnière, les autorités sanitaires cantonales recommandent aux personnes à risque de se faire vacciner. Cette recommandation s’applique également à leurs proches ainsi qu’aux professionnel-le-s de la santé. La grippe peut entraîner de graves complications pour les personnes vulnérables. De très nombreuses pharmacies et cabinets médicaux neuchâtelois participent à cette Journée nationale.

La grippe saisonnière, quasiment absente lors du premier hiver de la pandémie de COVID-19, risque de faire son grand retour cet hiver en l’absence de mesures de protection obligatoires comme le port du masque. La vaccination contre la grippe est dès lors recommandée aux personnes ayant un risque accru de complications (dès l’âge de 6 mois). Cela concerne les personnes atteintes d’une maladie chronique, telle qu’une affection respiratoire ou cardiaque, les femmes enceintes, les enfants nés prématurément et les personnes âgées de 65 ans et plus. Les autorités sanitaires cantonales recommandent la vaccination également aux proches de ces personnes, en particulier l’entourage familial. Cette recommandation s’étend en outre au personnel médical et soignant, au personnel d’EMS, de centres de jour et de structures d’accueil de la petite enfance.

- Publicité -

Journée nationale de vaccination contre la grippe

Lors de la Journée nationale de vaccination contre la grippe vendredi 25 novembre 2022, il est possible de se faire vacciner sans rendez-vous préalable, sans consultation et au prix indicatif de 30 francs dans tous les cabinets médicauxet les pharmacies participants à cette action. Cette journée est une initiative du Collège des médecins de premier recours (CMPR/KHM), en coopération avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Fédération des médecins suisses (FMH) et la Société suisse des pharmaciens (pharmaSuisse).

À noter que la vaccination contre la grippe protège uniquement contre les virus Influenza et non contre la COVID-19 et les autres virus hivernaux. De même, la vaccination contre la COVID-19 protège uniquement contre le virus SARS-CoV-2 et non contre la grippe saisonnière et les autres virus hivernaux. La vaccination contre la grippe peut être effectuée en même temps qu’une vaccination contre la COVId-19, ainsi qu’avant ou après celle-ci. Aucun intervalle minimal entre les deux types de vaccination n’est recommandé.

Plus d’informations sur www.ne.ch/grippe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :