12.1 C
Val-de-Travers
18 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

La Société des Gorges de la Poëta-Raisse fête ses 150 ans avec une nouvelle passerelle couverte

- Publicité -
Image source: Société des Gorges de la Poëta-Raisse

La Société des Gorges de la Poëta-Raisse célèbre cette année son 150ème anniversaire. Pour marquer cet événement important, la société a le plaisir d’annoncer le remplacement de la passerelle des Cascadelles par une nouvelle passerelle couverte.

Un site exceptionnel

Créée en 1874, la Société des Gorges de la Poëta-Raisse a pour mission de faire découvrir aux visiteurs les beautés et richesses naturelles de ces gorges somptueuses. Dès sa création, la société a connu un grand succès, et les infrastructures audacieuses savamment pensées et réalisées ont permis à des milliers de randonneurs de découvrir ce magnifique site.

- Publicité -

Une passerelle vétuste

Au fil du temps, les aléas de la nature ont mis à rude épreuve les installations du sentier. La passerelle des Cascadelles, en particulier, montre des signes évidents de fatigue et doit être remplacée.

Une nouvelle passerelle couverte

Le comité de la Société des Gorges de la Poëta-Raisse a donc décidé de profiter de cet anniversaire pour remplacer la passerelle des Cascadelles par une nouvelle passerelle couverte. Cette nouvelle passerelle, réalisée en bois de sapin blanc provenant des forêts de la commune, s’intégrera parfaitement dans le paysage et permettra aux randonneurs de profiter de la vue sur les cascades en toute sécurité.

- Publicité -

Un événement pour célébrer l’anniversaire

Afin de célébrer dignement cet anniversaire, une journée officielle aura lieu le 31 août 2024 en présence du Conseiller d’Etat Laurent Favre. Cette journée sera suivie d’un apéritif et d’un brunch sous la cantine, organisé par les Dames paysannes du Val-de-Travers.

Inscription obligatoire

- Publicité -

L’inscription à cette journée est obligatoire jusqu’au 31 mai à l’adresse suivante : [email protected]. Le nombre de places est limité à 150 et elles seront attribuées selon l’ordre d’inscription.

La Société des Gorges de la Poëta-Raisse invite tous les amoureux de la nature à venir célébrer avec elle son 150ème anniversaire et à découvrir la nouvelle passerelle des Cascadelles.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :