12.1 C
Val-de-Travers
mardi, juin 15, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

La prévention solaire revient dans les piscines extérieures du canton avec l’action “J’aime le soleil et je me protège”

La collaboration dynamique entre les communes, par l’implication de l’Association des communes neuchâteloises (ACN) et de sa conférence des directeurs communaux (CDC) en charge de la santé, et le Service cantonal de la santé publique sur la thématique de la prévention et de la promotion de la santé se poursuit dans le canton de Neuchâtel. Ainsi, une campagne de prévention solaire est proposée pour la deuxième fois à l’échelle du canton.

Après sept ans d’existence à la Ville de La Chaux-de-Fonds et deux à la Ville de Neuchâtel, l’action visant à sensibiliser la population lors de journées organisées dans l’enceinte des piscines extérieures du canton a connu un nouveau tournant en 2019, puisque quatre sites ont rejoint la démarche. En effet, il a été question de profiter de cette dynamique positive afin de proposer les mêmes prestations à l’ensemble de la population.

- Publicité -

À la suite de l’édition 2019 qui a été une réussite, les organisateurs ont décidé de reproduire cette action tous les deux ans afin de maintenir cet engouement. Par conséquent, les années durant lesquelles la prévention solaire n’a pas lieu dans les piscines, une formation des garde-bains est organisée par la Ligue neuchâteloise contre le cancer afin de relayer les enjeux liés à l’exposition au soleil. En effet, les garde-bains sont des acteurs-clés pour dispenser les bons messages durant toute l’année au sujet de la prévention solaire.

Cette action d’envergure a été mise en place avec la collaboration du Service cantonal de la santé publique, de la Ligue neuchâteloise contre le cancer, du Groupement des dermatologues de Neuchâtel et du Réseau urbain neuchâtelois. Elle se tiendra à La Chaux-de-Fonds, au Landeron, au Locle, à Neuchâtel, à Val-de-Ruz, ainsi qu’à Val-de-Travers.

Cette démarche vise non seulement à sensibiliser la population aux dangers de l’exposition durable et répétitive au soleil, mais également à informer et encourager les parents à protéger leurs enfants des rayons solaires en complément de la prévention effectuée par les services de santé scolaires. Enfin, les dermatologues neuchâtelois seront présents sur les six sites du canton aux dates indiquées ci-après afin de conseiller et d’examiner les personnes qui le souhaitent.

Les organisateurs incitent la population à tirer parti de ces journées, permettant avant tout d’échanger sur les bons gestes à adopter quotidiennement.

  • Samedi 19 juin 2021 de 14h00 à 16h00, Val-de-Travers (Boveresse)

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
S'abonner à notre Newsletter

S'abonner à notre Newsletter

Recevez notre newsletter chaque mercredi!

You have Successfully Subscribed!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :