12.1 C
Val-de-Travers
19 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

La prévention solaire prend une nouvelle dimension

- Publicité -

« J’aime le soleil et je me protège » s’étend à tout le canton

Sous l’impulsion de l’Association des communes neuchâteloises (ACN) et de sa conférence des directeurs communaux (CDC) en charge de la santé, une collaboration renforcée entre les communes et le Service cantonal de la santé publique sur la thématique de la prévention et de la promotion de la santé voit le jour dans le canton de Neuchâtel. Le premier résultat concret concerne la prévention solaire.

Depuis cinq ans, la prévention solaire est pratiquée par la Ville de La Chaux-de-Fonds qui sensibilise la population lors de journées organisées dans l’enceinte de sa piscine extérieure. En 2018, cette démarche a été élargie à la Ville de Neuchâtel, laquelle a profité de cette dynamique positive afin de proposer les mêmes prestations à sa population. Ceci vient s’ajouter aux autres démarches de prévention existantes.

- Publicité -

Cette année, profitant de l’élan créé par l’élaboration d’un projet global de collaboration intercommunale sur la question de la promotion de la santé par la Conférence des directeurs communaux, l’ensemble des communes neuchâteloises ayant une piscine extérieure sur leur territoire se sont associées afin de faire de la prévention solaire une priorité.

Cette action d’envergure a été mise en place avec la collaboration du Service cantonal de la santé publique, de la Ligue neuchâteloise contre le cancer, du Groupement des dermatologues de Neuchâtel et du Réseau urbain neuchâtelois. Elle se tiendra à La Chaux-de-Fonds, au Landeron, au Locle, à Neuchâtel, à Val-de-Ruz, ainsi qu’à Val-de-Travers.

- Publicité -

Cette démarche vise non seulement à sensibiliser la population aux dangers de l’exposition durable et répétitive au soleil, mais également à informer et encourager les parents à protéger leurs enfants des rayons solaires en complément de la prévention effectuée par les services de santé scolaires. De plus, les gardes bains et les bénévoles ont été formés en amont afin qu’ils puissent également sensibiliser la population durant toute l’année. Enfin, les dermatologues neuchâtelois seront présents sur les six sites du canton aux dates indiquées ci-après afin de conseiller et d’examiner les personnes qui le souhaitent.

Les organisateurs incitent la population à tirer parti de ces journées, permettant avant tout d’échanger sur les bons gestes à adopter quotidiennement.

- Publicité -
  • Mercredi 26 juin 2019 de 14h00 à 17h00, Val-de-Travers (Boveresse)

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :