La fête de l’absinthe devient absinthe en fête

0
128

L’absinthe sera en fête le samedi16 juin au Val-de-Travers

Image source: absintheenfete.ch

 

- Publicité -

Dégustations dans les distilleries, visites de musées, découvertes et randonnée : organisée par de nombreux partenaires, Absinthe en fête tiendra sa première édition dans 17 lieux du Val-de-Travers.

Inspirée des « caves ouvertes », elle permettra de découvrir la richesse et la diversité des absinthes produites par sept distillateurs, installés à Môtiers, Boveresse, Fleurier et Couvet.

Le billet d’entrée, qui donnera droit à six dégustations, permettraégalement de visiter la Maison de l’Absinthe, à Môtiers, ainsi que le Séchoir à absinthe de Boveresse. L’usage des transportspublics est inclus dans le prix. Des animations seront par ailleurs proposées aux enfants dans le parc Girardier, à Môtiers.

Organisée par l’association Pays de l’absinthe, l’Association interprofessionnelle de l’absinthe, la Maison de l’Absinthe, leMusée régional du Val-de-Travers, Destination Val-de-Travers et la Commune de Val-de-Travers, cette manifestation verra aussi la participation de plusieurs restaurants qui mettront l’absinthe à l’honneur de leurs cartes ce jour-là.

Enfin, l’association transfrontalière Pays de l’absinthe organiserasa traditionnelle Rando de l’absinthe, qui empruntera un parcours de quelque 17 kilomètres en lien bien évidemment avec la fêtée du jour.

Le programme complet de la manifestation est disponible dans notre agenda et sur le site d’absinthe en fête.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.