12.1 C
Val-de-Travers
20 mai 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Journées «portes ouvertes»: la population est invitée à découvrir son conservatoire de musique

Encore plus proche de la population, dynamique et plus actif que jamais ! C’est le visage que le Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE) révèlera à l’occasion des journées «portes ouvertes» qu’il organise le samedi 14 mai à Fleurier, et le samedi 21 mai à La Chaux-de-Fonds.

Après une première édition organisée avec succès, samedi 30 avril, sur le site de Neuchâtel, les portes du Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE) seront de nouveau grandes ouvertes, à toute la population neuchâteloise, à Fleurier, le samedi 14 mai, et à La Chaux-de-Fonds, le samedi 21 mai prochain.

- Publicité -

Le CMNE (rattaché depuis 2013 au service de l’enseignement obligatoire) s’illustre par son dynamisme. Il développe en effet son offre vers les publics en situation de handicap, vers des musiques folkloriques populaires et par l’utilisation de l’électronique en musique notamment.

L’implantation du Conservatoire est très dense sur tout le canton: le site de La Chaux-de-Fonds se distingue avec ses 32 salles d’enseignement et le renouvellement régulier de ses 17 pianos à queue et 20 pianos droits. Quant à sa salle Faller, elle reste très courtisée par toutes les sociétés et associations musicales des Montagnes, mais aussi en provenance de l’ensemble du canton.

Ces deux journées «portes ouvertes» permettront à un large public de découvrir, en présence du corps enseignant du Conservatoire, toutes ces nouveautés, les infrastructures, ainsi que la palette de l’offre de l’institution, allant de la musique dite classique jusqu’au jazz, rock, à la pop, à la comédie musicale ou aux musiques de film. Une variété de concerts seront aussi proposés. A La Chaux-de-Fonds, ils se tiendront aussi à l’extérieur du bâtiment et partout en ville.

Le CMNE s’investit de toutes ses forces dans sa mission fondamentale résumée par l’expression «musique pour tous». Par son activité intense et à travers ses « portes ouvertes », le Conservatoire remplit aujourd’hui avec dynamisme et énergie son mandat d’encourager la formation musicale, en particulier des enfants et des jeunes.  

Informations pratiques:

  • Journée portes ouvertes à Fleurier: samedi 14 mai 2022, de 9h30 à 14h, Avenue Daniel-Jeanrichard 2b ;
  • Journée portes ouvertes à La Chaux-de-Fonds: samedi 21 mai 2022, de 9h30 à 14h, Av. Léopold-Robert 34.

D’autres informations suivront sur https://www.cmne.ch/informations/portes-ouvertes

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :