12.1 C
Val-de-Travers
4 mai 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Jean-Marc Richard, ce samedi à Trouble A !

Les organisateurs de la première édition de Trouble A Music Festival sont ravis de compter sur la présence de l’animateur de radio et de télévision ce samedi à Fleurier pour annoncer les concerts de la soirée.

- Publicité -
Jean-Marc Richard, ©RTS/Philippe Christin

Reborn, The Woohoo, Alva, Anna Aaron, Aliose, The Jamborines, Hillbilly Moon Explosion ainsi que FlexFab & Ziller Bas auront le plaisir d’être annoncés sur scène ce samedi par Jean-Marc Richard. L’animateur phare de la RTS, ambassadeur du Val-de-Travers, sera présent toutau long de la soirée.

« L’idée de ce festival qui met en avant les artistes suisses est géniale : c’est une belle manière de promouvoir leur important foisonnement et j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ses organisateurs. » Quel plaisir, en ce début de semaine d’entendre au téléphone la voix de l’un des animateurs phares de la Radio Télévision suisse, Jean-Marc Richard ! Ce d’autant qu’il s’agissait de confirmer sa présence lors de la première édition de Trouble A Music Festival. Ce samedi en effet, c’est sur le terrain des Lerreux à Fleurier que résonnera son timbre bien connu des auditeurs et téléspectateurs de la RTS puisqu’il montera sur les deux scènes de l’événement pour annoncer les concerts de la soirée.

- Publicité -

Nommé parrain du Val-de-Travers par le comité d’organisation de la Fête du 24 février qui marque la fusion de neuf des communes vallonnières, Jean-Marc Richard note qu’un pan de son histoire personnelle est liée à la région. « C’est au Val-de-Travers que j’ai appris à raconter des histoires ! Vers la fin des années 1980, j’ai habité pendant quelques temps à la Maison du Théâtre pour y travailler avec Gérard Bétant et Ilona Bodmer. J’ai eu la chance de participer à des stages de narration donnés par des conteurs du monde entier, c’était très formateur. »

Débordant d’enthousiasme pour mener à bien son rôle d’ambassadeur du Vallon, Jean-Marc Richard glisse qu’il planche actuellement sur un projet de vidéos et de podcasts liés à la région et qu’il prévoit déjà de revenir sous la tente de Trouble A en septembre lorsque le Comptoir du Val-de-Travers y prendra place. « J’y animerai La Ligne de coeur en direct, sur le thème du désir d’engagement. » 

- Publicité -

Trouble A, ça commence ce jeudi !

La tente, parlons-en : elle est prête ! Montée la semaine dernière par une équipe professionnelle, elle accueillera ses premiers festivaliers dès ce jeudi à 15 heures. D’une capacité de 3000 personnes, elle abritera la scène Artemisia, que Joya Marleen inaugurera jeudi à 18h45, 18 mètres de bar, un espace de restauration et une zone VIP située à l’étage.

Sur la partie herbeuse, à l’extérieur, s’installeront la scène L’Heure bleue, une dizaine de food trucks et plusieurs stands d’informations.

- Publicité -

Billetterie en ligne ou aux caisses à l’entrée

En plus de la billetterie en ligne qui restera ouverte sur www.trouble-a.ch durant tout l’événement, des caisses seront installées sur la rue de la Place d’Armes, au niveau du collège de Longereuse et vers le passage à niveau de la Ferme Jacot.

Les organisateurs conseillent aux festivaliers de privilégier les transports publics pour se rendre sur place. Des trains et des bus spéciaux circuleront dans le Val-de-Travers et à destination de Neuchâtel jusque vers 2h du matin. Les horaires sont à retrouver sur le site du festival.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :