12.1 C
Val-de-Travers
26 juin 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Incorporation des nouveaux sapeurs-pompiers

crédit photo : SDIS Valtra

La cérémonie qui a officialisé l’incorporation des nouveaux sapeurs-pompiers au sein du service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers s’est déroulée le samedi 18 juin dernier à Fleurier. Cet événement a également été l’occasion de remercier et de promouvoirune nouvelle sous-officière à un grade supérieur.

Samedi dernier, une matinée de formation complémentaire liée au matériel spécifique de notre région a mis un terme à la formation de base suivie au centre de formation de l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention(ECAP) et à l’interne du service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers (SDIS) par quinze recrues depuis le mois de février 2022.

- Publicité -

Les différentes étapes du cursus ont d’ailleurs toutes été relatées dans le Courrier du Val-de-Travers Hebdo par un de ses journalistes – et dorénavant sapeur-pompier – que nous remercions vivement pour avoir mis en lumière et en mots cette expérience.

En 2022, les valeureuses recrues qui ont terminé tous les modules de formation sont les suivantes : Vincent Deluz, Andrew Feeney, Anne Gerber, Quentin Goncerut, Jonathan Ladner, Lina Piaget, Liam Schlichtig, Kevin Vaucher, Katy Ventura, Mégane Verdon et Laurent Zuber.

Les quatre personnes suivantes doivent encore accomplir la formation ECAP en 2023 : Alice Boileau, Ylan Daniel, Antonio Gavinhos Marques et Jonathan Thiébaud.

Après avoir été officiellement incorporés, les nouveaux sapeurs-pompiers, qui renforcent désormais le SDIS, ont été informés de la gestion des alarmes et de leur comportement en intervention.

La cérémonie a également été l’occasion de féliciter et de remercier la sapeur Angela Pellaton qui a suivi avec succès le cours de cheffe de groupe et qui a été nommée au grade de caporale.

Le Conseil communal et l’Etat-major du SDIS tiennent à chaleureusement féliciter ces quinze personnes ainsi que la nouvelle caporale pour leur engagement citoyen et leur grand dévouement au service de la collectivité publique vallonnière.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :