12.1 C
Val-de-Travers
1 février 2023
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Horlogerie et microtechnique: Pleine compensation du renchérissement

La Convention patronale de l’industrie horlogère suisse (CP) et le syndicat Unia sont parvenus à un accord concernant l’allocation du renchérissement pour les travailleuses et les travailleurs des industries horlogère et microtechnique.

La CP et Unia se sont basés, conformément à leur Convention collective, sur l’évolution de l’indice des prix à la consommation du mois d’août et sur le salaire horloger médian de Fr. 5’465.-.

- Publicité -

L’accord prévoit la pleine compensation du renchérissement, selon les deux modes d’augmentation pratiqués dans la branche:

  • soit +Fr. 191 par mois pour tous;
  • soit +3.5% pour les salaires s’inscrivant entre Fr. 4’372.- et Fr. 6’558.-. Pour les salaires inférieurs à cette fourchette, l’allocation est de Fr . 153.-; pour les salaires supérieurs, elle est de Fr. 230.-.

Les partenaires sociaux sont satisfaits d’avoir pu parvenir à un accord en cette période de fortes incertitudes en matière d’énergie et d’évolution conjoncturelle. La pleine compensation du renchérissement représente un effort économique important pour la branche mais nécessaire pour soutenir les travailleuses et les travailleurs face à l’inflation. L’accord entre en vigueur au 1er janvier 2023.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :