Les vallonniers de ont obtenus mardi soir leur 5ème victoire de rang en s’imposant 5-0 face aux HC Franches-Montagnes.
Si ce n’est qu’à la 19ème minute que le jeune Chariatte parvenait à débloquer les compteurs, il faut relever la solidité défensive de la défense « jaune et noir » et le deuxième sans faute de suite de leur pourtant jeune dernier rempart, Sven Volery qui a notamment tenu les siens dans la partie, en fin de période. Le 2-0 tombait en début de tiers médian (dominé par les hommes de Sandy Jeannin, de la crosse de Florent Marthaler!
La décision se faisait en début de troisième période, sur un contre de Valentini qui résistait parfaitement au retour d’un défenseur franc-montagnard et logeait la rondelle à la bonne place! Timé Chariatte, 17 ans s’offrait un doublé pour le 4-0 avant que Huguenin (sur un service de Chariatte) ne scelle le score à 5-0!
Cette victoire permet aux vallonniers de consolider leur place de leader du championnat! Seule ombre au tableau, l’affluence au Centre de Sports de Glace (150 spectateurs), c’est bien peu, compte tenu de la qualité du jeu présente et des excellents résultats obtenus jusqu’ici.