12.1 C
Val-de-Travers
16 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Hockey – Le CP Fleurier engage non pas un mais deux nouveaux entraineurs

Ecouter cet article

Philippe Stengel sera responsable du mouvement juniors alors que Robin Leblanc prendra les rênes de la 1ère équipe

Pour remplacer Sandy Jeannin, libéré pour pouvoir rejoindre le HC Fribourg Gottéron et y assumer le poste de chef de la formation, le CP Fleurier a, au terme d’un intense travail de recrutement, scindé la charge d’entraineur en chef du club en deux postes et a donc engagé deux nouveaux entraineurs, l’expérimenté Philippe Stengel et l’ancien joueur professionnel Robin Leblanc.

Le premier poste comprendra la charge de toutes les équipes du mouvement juniors, de l’école de hockey aux U20. Pour assumer cette tâche, le club vallonnier a choisi le Chaux-de-Fonnier Philippe Stengel, qui à 41 ans, a déjà accumulé 15 ans d’expérience d’entraineur. Ses qualités de formateur ont d’ailleurs été reconnues au-delà des clubs dans lesquels il exerçait puisqu’il a également coaché, successivement depuis 2014, les sélections neuchâteloises U13 et U14. Depuis 2019, il assume également la fonction de Head Coach de la sélection romande des Pee Wee ainsi que des tâches liées au recrutement auprès de la fédération suisse (SIHF). Marié et père de trois enfants, Philippe Stengel signe en fait un retour au Val-de-Travers puisqu’il avait porté fièrement le chandail jaune et noir de 1998 à 2003. Attentif depuis plusieurs années à la grande qualité de son travail, le CP Fleurier est heureux d’accueillir Philippe Stengel et de lui donner les clés de tout son mouvement jeunesse.

- Publicité -

Quant à la première équipe, qui avait entamé le championnat de 2e ligue 2020/2021 le pied au plancher (4 victoires en 4 matches) avant que le championnat ne soit arrêté pour des raisons sanitaires, elle sera prise en mains par le Canado-Suisse Robin Leblanc. Ailier à la fois talentueux et travailleur, Robin Leblanc a accumulé pas moins de trois titres de champion suisse au cours de sa carrière professionnelle, à laquelle il a mis un terme en 2019 après avoir joué pour Davos, Ajoie, Fribourg-Gottéron, Langnau, Langenthal et bien entendu le HC La Chaux-de-Fonds. Reconverti professionnellement, Robin Leblanc avait l’envie de mettre à profit ses grandes compétences humaines et son expérience pour entamer une carrière d’entraineur. C’est enthousiasmé par le caractère du Canado-Suisse et convaincu qu’il saura promouvoir ses valeurs avec beaucoup de compétence que le comité du CP Fleurier lui a confié les rênes de son équipe-fanion.

Le CP Fleurier souhaite la bienvenue à Robin et Philippe au sein de la grande famille du CP Fleurier !

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :