Jeudi, alors que les hommes de Philippe Marquis menaient 2-0 face à Star Chaux-de-Fonds, ils se sont finalement inclinés 4-2 et sont donc éliminés de la CUP.
Vendredi, face à Star Forward, pensionnaire de 1ère Ligue. L’ouverture du score pour les « jaune et noir » tombait à la 9ème de la canne du jeune Chariatte en power-play et sur un tir de Richter parfaitement servi par Sandy Dubois.
Les fleurisans doublait la mise par Rambousek avec la complicité de Jeanneret et Marthaler également en supériorité numérique et à 12 secondes du premier thé! Dans le deuxième tiers, les vaudois réduisaient l’écart à la mi-match et alors que les locaux évoluaient à 4 contre 5.
Malgré une légère domination des visiteurs, se sont les hommes de Philippe Marquis qui se donnaient un peut d’air en infériorité numérique sur une break de Marthaler parfaitement lancé par Rambousek. Les Lausannois réduisaient le score en fin de rencontre en avantage numérique avant que ce diable de Marthaler n’ajuste la cage vide pour le 4-2 au terme d’une partie parfaitement négociée par la vallonniers!