12.1 C
Val-de-Travers
15 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Frédéric Mairy aura la responsabilité du département de la santé, des régions et des sports (DSRS)

CONSEIL D’ÉTAT : RÉPARTITION DES DÉPARTEMENTS ET SUPPLÉANCES

- Publicité -
Légende de la photo: Crystel Graf, cheffe du Département de la formation, de la digitalisation et des sports (DFDS), Florence Nater, vice-présidente, cheffe du Département de l’emploi et de la cohésion sociale (DECS), Alain Ribaux, président, chef du Département de l’économie, de la sécurité et de la culture (DESC), Laurent Favre, chef du Département du développement territorial et de l’environnement (DDTE), Frédéric Mairy (entrera en fonction le 1er mars 2024), Séverine Despland, chancelière d’État. – Image source: Facebook

À la suite de l’élection de M. Frédéric Mairy dimanche 26 novembre 2023 dans le cadre de l’élection complémentaire au Conseil d’État, le gouvernement cantonal, dans sa nouvelle composition, communique l’organisation qu’il entend mettre en place dès le 1er mars 2024. Les discussions ont été menées de manière sereine et dans un état d’esprit collégial. 

Soucieux de procéder à un rééquilibrage de la charge des départements et dans l’objectif de répondre au mieux aux nombreux e​njeux régionaux et en matière de santé, le Conseil d’État a décidé d’apporter des ajustements et de nouvelles dénominations pour deux départements ; les trois autres conservant leurs prérogatives. 

- Publicité -

Ainsi, au terme d’un dialogue constructif, serein et marqué par la volonté de mettre toutes les énergies en commun pour répondre aux défis auxquels le canton doit faire face, le Conseil d’État, dans sa nouvelle composition, prévoit la répartition des responsabilités au sein des départements de la manière suivante :

Département de la santé, des régions et des sports (DSRS)

- Publicité -

Chef du département : Frédéric Mairy

Suppléant : Laurent Favre

- Publicité -

Département de l’économie, de la sécurité et de la culture (DESC)

Chef du département : Alain Ribaux

Suppléant : Frédéric Mairy

Département de la formation, des finances et de la digitalisation (DFFD)

Cheffe du département : Crystel Graf

Suppléante : Florence Nater

Département du développement territorial et de l’environnement (DDTE)

Chef du département : Laurent Favre

Suppléante : Crystel Graf

Département de l’emploi et de la cohésion sociale (DECS)

Cheffe du département : Florence Nater

Suppléant : Alain Ribaux

Le conseiller d’État Frédéric Mairy sera assermenté par le Grand Conseil à l’issue de la session de février 2024, après que le Parlement aura adopté le décret validant son élection au gouvernement cantonal. Il entrera en fonction le 1er mars 2024. 

Les membres du Conseil d’État se réjouissent d’accueillir très prochainement leur nouveau collègue et de travailler avec lui à confirmer Neuchâtel, terre de culture et d’innovation, comme un canton où il fait bon vivre.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :