- publicité -

Franc succès pour le Fire Challenge

Image source: val-de-travers.ch

L’entraînement urbain Fire Challenge organisé le lundi 8 octobre dernier dans le cadre du programme cantonal de recrutement des sapeurs-pompiers volontaires par le service de défense incendie et de secours (SDIS) a connu un franc succès !

Pas moins de cinquante personnes ont suivi un parcours urbain durant une heure à travers le village de Fleurier. Au terme de cet exercice, chacun des participants a reçu un cadeau souvenir.

Emporté par cet élan d’intérêt, le SDIS organisera le samedi 20 octobre 2018 de 10h00 à 11h30 sur la Place des Collèges à Couvet des démonstrations au cours desquelles la population sera invitée à manier les couvertures anti-feu et les extincteurs dans des situations réelles, des gestes indispensables en cas de départ d’incendie.

Finalement, la séance d’information et de recrutement aura lieu le jeudi 15 novembre prochain à 19h30 à la salle de spectacles de Môtiers. Vous y découvrirez le SDIS, ses missions, le travail des sapeurs-pompiers et l’esprit d’équipe qui règne parmi les
volontaires.

Vous manifestez un engouement pour devenir sapeur-pompier et n’avez pas la possibilité de prendre part à cette séance, n’hésitez pas à contacter la sécurité publique au 032 886 43 40 ou par mail à [email protected].

« Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre ; qui l’ose réveiller peut s’en laisser surprendre. », Rodogune, Pierre Corneille, 1645

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.