Fire Challenge – Une soirée à succès

0
198

Franc succès pour le Fire Challenge

Image source: val-de-travers.ch

L’entraînement urbain Fire Challenge organisé le lundi 8 octobre dernier dans le cadre du programme cantonal de recrutement des sapeurs-pompiers volontaires par le service de défense incendie et de secours (SDIS) a connu un franc succès !

- Publicité -
__

Pas moins de cinquante personnes ont suivi un parcours urbain durant une heure à travers le village de Fleurier. Au terme de cet exercice, chacun des participants a reçu un cadeau souvenir.

Emporté par cet élan d’intérêt, le SDIS organisera le samedi 20 octobre 2018 de 10h00 à 11h30 sur la Place des Collèges à Couvet des démonstrations au cours desquelles la population sera invitée à manier les couvertures anti-feu et les extincteurs dans des situations réelles, des gestes indispensables en cas de départ d’incendie.

Finalement, la séance d’information et de recrutement aura lieu le jeudi 15 novembre prochain à 19h30 à la salle de spectacles de Môtiers. Vous y découvrirez le SDIS, ses missions, le travail des sapeurs-pompiers et l’esprit d’équipe qui règne parmi les
volontaires.

Vous manifestez un engouement pour devenir sapeur-pompier et n’avez pas la possibilité de prendre part à cette séance, n’hésitez pas à contacter la sécurité publique au 032 886 43 40 ou par mail à securitepublique.VDT@ne.ch.

« Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre ; qui l’ose réveiller peut s’en laisser surprendre. », Rodogune, Pierre Corneille, 1645

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.