Festival International Grand Chelem de Scrabble Francophone

0
48

Après la mise en bouche des deux premiers tournois de jeudi 20 juin et vendredi 21 juin, c’est la Coupe Artemisia qui constituera le plat de résistance du Festival de Suisse 2019.

Etape du Grand Chelem International couplée au championnat de Suisse individuel, l’épreuve se déroulera sur 2 jours (samedi et dimanche).

Difficile de faire des pronostics tant les principaux favoris sont d’un niveau très élevé. Dès lors essayons de nous livrer à une appréciation de leur état de forme actuel :

Antonin Michel : le bordelais sacré récemment champion de France est en pleine période de préparation pour les CDM de La Rochelle. Au bénéfice de nombreux titres de champion du monde dont 4 titres en individuel élite, le bordelais entend bien s’imposer là où il avait conquis le titre de champion du monde cadet en 1991.
Ses principaux adversaires seront sans doute son dauphin du dernier championnat de France, Samson Tessier, le lausannois David Bovet (deux titres de champion du monde) ainsi que le belge Louis Eggermont. Dans cette liste, il ne faut pas oublier les nombreux outsiders et notamment les pensionnaires du club lausannois de La Blécherette soit Benoit Delafontaine (champion suisse en titre) et Jean-Michel Houdart. Le béninois François-Xavier Adjovi entend bien se mêler à la lutte pour les premières places tout comme le nyonnais Nicolas Bartholdi sans oublier les deux meilleurs joueurs neuchâtelois en activité soit Kévin Meng et Alexandre Strubi.

La bataille fera donc rage au pied du Chapeau de Napoléon et la victoire finale se jouera sur un minimum de points perdus.

Feu d’artifice final, les 15 premiers classés de la Coupe Artemisia disputeront la manche supplémentaire comptant pour le Grand Chelem International. Basée sur le principe de la Mort subite avec un temps de réflexion qui sera diminué tous les trois coups, cette épreuve spectaculaire constitue une occasion de se qualifier pour la grande finale de ce classement parallèle soit le Défi mondial qui se déroulera dans le cadre des Championnats du monde de La Rochelle en juillet prochain.

Les organisateurs attendent avec plaisir les passionnés de Scrabble de la région et des environs afin qu’ils puissent se tremper dans l’ambiance de cette belle manifestation. Des animateurs du club local se tiendront à disposition pour initier les plus férus au mode de Scrabble dit de compétition.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.