12.1 C
Val-de-Travers
15 juillet 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Fermeture du tunnel de la Clusette durant trois semaines

Fermeture du tunnel de la Clusette pour travaux d'assainissement du lundi 1er juillet jusqu'au dimanche 21 juillet 2024

- Publicité -
crédits : SP

Le tunnel de la Clusette sera fermé à la circulation pour une durée de trois semaines, à compter du lundi 1er juillet jusqu’au dimanche 21 juillet. Cette fermeture est nécessaire pour permettre la réalisation de travaux d’assainissement essentiels, impossibles à effectuer sous trafic. Le service des ponts et chaussées profitera de cette fermeture pour entreprendre d’autres travaux sur l’infrastructure routière adjacente.

Travaux d’assainissement et réaménagement

Les travaux d’assainissement visent à capter les eaux suintant dans le tunnel, remplacer les canalisations, rénover la chaussée et les banquettes, et installer de nouveaux équipements de sécurité. Une fois ces travaux terminés, la circulation sera rétablie avec une voie lente montante réservée pour les travaux en direction de Neuchâtel, et une circulation bidirectionnelle sera maintenue à une vitesse réduite de 60 km/h.

- Publicité -

En parallèle, la galerie de sécurité du tunnel, dont l’excavation et le bétonnage intérieur sont achevés après deux ans de travaux, verra l’installation de ses équipements électromécaniques et de sécurité. Cette galerie devrait être ouverte au public en octobre prochain.

Fermeture et déviations

Pour garantir la sécurité et l’efficacité des travaux, la route sera complètement fermée entre Bas-de-Rosière et Rochefort du 1er au 21 juillet. Une déviation sera mise en place via La Tourne et la Côte de Rosières. Les travaux en cours sur la côte de Rosières, qui incluent la mise en place de treillis plaqués, le clouage de rochers et l’installation de filets pare-pierres, devraient se terminer le 28 juin 2024, assurant ainsi une meilleure fluidité du trafic sur les routes déviées.

- Publicité -

Autres travaux simultanés

Profitant de cette fermeture, le service des ponts et chaussées procédera à divers autres travaux. La couche de roulement sera renouvelée entre Rochefort-Dessus et Fretereules. La conduite de défense incendie traversant la route sera remplacée et le trottoir Sud à Brot-Dessous sera réaménagé. Des purges de rocher seront également effectuées pour assurer la stabilité des parois. Ces travaux se dérouleront principalement en journée, avec un accès garanti aux riverains tout au long de la période.

Les 20 et 21 juillet, durant les travaux de finition et de marquage du nouveau revêtement, les transports publics seront autorisés à emprunter le tunnel.

- Publicité -

Ces travaux sont essentiels pour la modernisation et la sécurisation du tunnel de la Clusette. La coordination étroite entre les différents services et la commune permet d’optimiser le temps de fermeture et de minimiser les perturbations pour les usagers. La réouverture du tunnel et l’achèvement de ces projets apporteront des améliorations significatives pour la sécurité et le confort des usagers de cette infrastructure clé.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :