12.1 C
Val-de-Travers
21 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Exportations horlogères stables au mois de janvier 2018

Ecouter cet article

Stabilité en comparaison avec un niveau 2018 élevé

Image d’illustration

Après une année de croissance soutenue et un mois de décembre en baisse, les exportations horlogères se sont montrées stables en janvier. Elles se sont élevées à 1,6 milliard de francs, soit 0,2% de plus qu’une année auparavant. Les résultats du début de l’année 2018 ayant été particulièrement élevés, l’effet de base défavorable observé le mois passé continuera d’affecter les exportations horlogères durant le premier semestre 2019.

Seules les montres en métaux précieux ont vu leur valeur augmenter dans les statistiques d’exportations. Cette hausse a cependant été compensée par la diminution affichée par les autres groupes de matières. Le nombre de pièces expédiées à l’étranger a connu une nouvelle baisse massive due aux catégories Acier, Autres matières et Autres métaux.

- Publicité -

A l’instar de la fin de l’année passée, les montres de moins de 500 francs (prix export) ont subi de très fortes baisses, aussi bien en volume qu’en valeur. Elles ont été rejointes, dans une moindre mesure, par la gamme 500-3’000 francs, dont le repli s’est situé à -4,8% par rapport à janvier 2018. L’évolution positive des garde temps de plus de 3’000 francs a permis de stabiliser la valeur, mais pas le nombre total de pièces exportées.

Les principaux débouchés se sont inscrits en hausse, à l’exception de la Chine (-14,8%), qui a subi un des effets de base les plus défavorables de ces quatre dernières années (+44,3% en janvier 2018). Le ralentissement de la croissance à Hong Kong (+1,9%) s’est poursuivi, alors les Etats-Unis (+9,1%) ont confirmé le dynamisme retrouvé des mois précédents. Les plus fortes progressions ont été réalisées au Japon (+28,8%) et au Royaume-Uni (+23,6%). L’Allemagne (+0,4%) s’est située dans la moyenne mondiale, mais le résultat de la France (-11,5%) et de l’Italie (-15,6%) s’est nettement contracté.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :