12.1 C
Val-de-Travers
26 juin 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Éoliennes : le référendum lancé à Val-de-Travers désole les porteurs du projet – RTN votre radio régionale 

  
La bataille des éoliennes se poursuit dans le Val-de-Travers. Un référendum est lancé sur un point de détail du projet de parc éolien de la Montagne de Buttes, ce que le comité de pilotage déplore.
L’association Les Travers du Vent vient de lancer un référendum à Val-de-Travers. Elle s’oppose à la récente décision du Conseil général de modifier partiellement le plan d’aménagement local de Buttes. Décision prise pour permettre la construction d’une route temporaire afin d’installer une des 19 éoliennes du parc. L’association ne tolère pas ce changement prévu dans la zone de protection « Chez Maurice Dessus ».

–publicité

- Publicité -

[adkingpro banner= »419″]–
Le comité de pilotage réagit, sur le fond et sur la forme. Ce comité est composé de représentants des exécutifs des trois communes du district (La Côte-aux-Fées, Les Verrières et Val-de-Travers), et de représentants des développeurs (Groupe E Greenwatt et SIG). Il dénonce la façon de faire des opposants alors qu’il affirme avoir toujours joué la carte de l’information et de la transparence. Invitée à faire partie de la construction du projet, l’association Les Travers du Vent a décliné. Les possibilités de faire des remarques et de s’opposer existeront au moment du dépôt du permis de construire et de la mise à l’enquête publique, au cours du premier trimestre 2016. Les autorités regrettent donc ce référendum qui ne concerne qu’une éolienne et qui risque d’être synonyme de dépenses supplémentaires pour la Commune de Val-de-Travers.
La récolte de signatures se poursuit jusqu’au 20 janvier. Il en faut environ 900 de valables pour que la démarche aboutisse et que la population soit appelée à se prononcer sur la modification du plan d’aménagement local de Buttes. En 2014, le plan éolien cantonal avait quant à lui reçu le soutien de plus de 65% des Neuchâtelois et de 57% des Vallonniers. /msa

Source: RTN

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :