Eduardo Delgado en concert à Couvet

0
42
- publicité -

Le pianiste Eduardo Delgado sera en concert à la Chapelle aux Concerts à Couvet le 7 juillet 2018 dans le cadre du Concours international et festival au Val de Travers. Au programme: Bach, Schumann, Gustavino, Chopin et Ginastera.

D’origine argentine, Eduardo Delgado est un des plus grands pianistes de notre époque. Il a reçu de nombreux prix parmi lesquels La Médaille d’honneur de l’UNESCO. Il est membre du jury des plus grands concours de piano au monde tels que le William Kappel, le Gina Bachauer, la Martha Argerich International Competition ou encore la San Antonio International Competition. Il est résident notamment des festivals de Verbier, Martha Argerich Festival à Lugano et à Buenos Aires.

Concertiste mondialement connu, surnommé par les critiques norvégiens comme “pianiste aux mille nuances”, il a collaboré avec Martha Argerich, avec qui il a joué plusieurs duos, de même qu’avec Gabriela Montero et le ténor Jose Cura. Grand pédagogue, il enseigne depuis 20 ans à l’Université d’État de Californie et donne de nombreux master classes à travers le monde. Il a fondé une bourse pour les pianistes talentueux en hommage à une artiste et amie, Alicia de Larocha.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.