12.1 C
Val-de-Travers
vendredi, février 26, 2021

Dorénavant on peut aussi consommer en ligne et local pendant le Black Friday mais aussi toute l’année !

Une place du marché virtuelle mais avec des commerçants régionaux… voici en quelques mots ce que propose désormais vallon.info. Attachées à la région et à...

SUIVEZ-NOUS

Dépassé par un douglas argovien, le Président de Couvet reste le plus grand sapin blanc de Suisse

Image d’illustration

A peine intronisé « arbre le plus grand du pays », le sapin Président des forêts de Couvet se voit dépassé par un douglas situé en Argovie, demeuré discret malgré ses 62 mètres.

Faisant autorité en la matière, le Centre de compétences forestières de Lyss ne le connaissait pas, ni le site de référence www.monumentaltrees.com : avec ses 62 mètres, le douglas de Gränichen, en Argovie, serait pourtant, et de loin, le plus grand arbre du pays. Il déclasse ainsi le sapin Président de Couvet de la première marche du classement, sur laquelle celui-ci venait d’être placé.

- Publicité -

Avec ses 58,02 mètres, le sapin covasson n’en reste pas moins le plus grand arbre d’essence indigène du pays (le douglas a été importé d’Amérique du Nord). La commune de Val-de-Travers se réjouit que sa communication de la semaine dernière ait ainsi permis à ce vénérable Président argovien de sortir du bois.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

[mailpoet_form id=”3″]

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :