Découvrez le Bandy

0
441

Suisse-Allemagne : deux matchs amicaux à Fleurier

- Publicité -

Récemment fondée, l’équipe de Bandy Val-de-Travers aura pour mission de représenter le pays les 29 et 30 juillet prochain en vue de deux matchs internationaux de Bandy. Le Centre de sports de glace du Val-de-Travers, sera le temps d’un week-end le fief du Bandy Suisse puisque les joueurs vallonniers recevront leur voisin, l’équipe de l’Allemagne en vue des deux rencontres amicales.

Soutenu par la Fédération Suisse et la Fédération internationale de Bandy, le Bandy Val-de-Travers devient ainsi le premier club Suisse officiel à se lancer dans la compétition. Sans autres adversaires nationaux, les joueurs vallonniers passent directement à l’échelon supérieur, en devenant l’équipe de Suisse et se frotteront directement aux équipes nationales des pays du monde entier.

La première rencontre de la saison aura lieu dans la région neuchâteloise, au Val-de-Travers puisque le Bandy Val-de-Travers reçoit l’équipe d’Allemagne pour deux jours de compétition. Au programme deux matchs amicaux au Centre de sports de glace du Val-de-Travers (samedi 29.07.2017 à 19h00 & Dimanche 30.07.2017 à 10h00), de la compétition et surtout des échanges constructifs afin de réellement consolider les liens de cette jeune équipe Suisse. L’entrée au match est libre.

Les représentants des fédérations seront présents pour lancer le coup d’envoi du match de Bandy, la Fédération Suisse sera représentée par M. Anders Sjoberg, Président. La Fédération internationale de Bandy sera représentée par son responsable M. Mikhail Entaltsev.

Le sport

Le Bandy est l’ancêtre du hockey sur glace. Le sport se pratique en temps normal sur une surface glacée de 100m x 60m, avec des règles semblables à celle du football. La Suisse ne disposant d’infrastructure de cette taille pour la pratique du sport, les joueurs représentant les couleurs helvétiques jouent sur une surface de hockey sur glace. Cette variante se nomme le rink bandy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.