12.1 C
Val-de-Travers
17 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Culture : Bleu de Chine à Fleurier met à l’honneur l’art au féminin

Une plongée dans l'univers de quatre artistes exceptionnelles

- Publicité -

La galerie Bleu de Chine à Fleurier s’apprête à clore l’année en beauté avec une exposition mettant en lumière le talent de quatre femmes artistes. Du 25 novembre au 17 décembre 2023, les visiteurs auront l’occasion de plonger dans des univers artistiques variés, allant de la peinture à la photographie, en passant par la céramique.

Eva Recordon : Une palette émotionnelle à l’œuvre

- Publicité -

Eva Recordon, artiste partageant son temps entre l’Allemagne et le sud de la France, dévoilera ses créations uniques à la galerie Bleu de Chine. Utilisant une peinture de sa propre fabrication à base de pigments et de terres naturelles, elle exprime ses expériences, émotions et sentiments personnels. Le mouvement intérieur et les gestes spontanés qui caractérisent son travail emmèneront le spectateur dans un tourbillon d’épanouissement coloré. Après avoir exposé dans de nombreux pays européens, Eva Recordon offre une immersion artistique à ne pas manquer.

Joss : La photographie à l’état brut

- Publicité -

Revenant de l’est de la France, Joss présente ses travaux photographiques récents, capturant des sujets simples à la lumière naturelle du jour, sans filtres ni mise en scène. À travers ses clichés, elle révèle la poésie présente dans les détails infimes de la vie quotidienne, transformant l’anodin en quelque chose de profondément émouvant. Chaque photographie de Joss est une invitation à vivre l’instant présent.

Walli Keppner et Caterina Grimaldi : La céramique en dialogue amical

- Publicité -

Pour cette exposition, Bleu de Chine accueille également deux céramistes. Walli Keppner, de retour pour la quatrième fois, présente des sculptures tendres, farfelues et abracadabrantes. Grâce à des techniques ancestrales telles que le raku, l’enfumage et le grès haute température, ses créations sont un hommage magique à la terre et au feu.

Caterina Grimaldi, ancienne élève de Walli à Colombier, expose ses sculptures féminines élégantes, témoignant d’une maîtrise impressionnante de la terre. Le dialogue entre leurs œuvres sera empreint de l’amitié qui les unit, créant une expérience artistique unique.

Bleu de Chine vous invite à plonger dans l’univers de ces quatre artistes exceptionnelles. L’exposition se déroulera du 25 novembre au 17 décembre 2023.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

En savoir plus sur Vallon.Info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :