Courses du Chasseron : succès au rendez-vous

0
224

Chasseron_Buttes_2015_02_15

- Publicité -

La 7e édition du Trophée du Chasseron et la 1ère édition du Trophée des Preisettes ont connu un vif succès. Cette année, Chasseron-Buttes a dû se réinventer afin de garantir l’organisation de ces deux Trophées en modifiant les itinéraires des courses avec un départ donné depuis Bullet (VD), faute d’enneigement de l’autre côté du Chasseron dans la station de Buttes-La Robella.

Les courses de ski de randonnée se tenaient donc pour la première fois depuis Bullet. Elles ont rencontré un franc succès avec des coureurs venus de loin à la ronde. Le comité d’organisation est fier d’avoir pu proposer une alternative au parcours habituel, ce qui a permis à plus de 190 inscrits de prendre le départ de la course.

Pour le 7e Trophée, dont le parcours emmenait les participants de Bullet au sommet de Chasseron puis dans le Vallon des Dénériaz avant de regagner le sommet vaudois, c’est le Fleurisan Jonas Frei qui s’est imposé chez les hommes (catégorie messieurs) avec un temps de 1h07’, alors que chez les femmes, c’est Andrea Huser (1h13’) qui a enregistré le meilleur chrono en catégorie vétérans dames.

Le 1er Trophée des Preisettes, qui est une variante plus courte de la course de randonnée, reliait Bullet à Chasseron. C’est Gaëtan Vanwynberghe chez les hommes et Sophie Margot chez les dames qui se sont imposés. Tous les résultats sont à retrouver dans l’immédiat sur www.juratiming.ch et prochainement sur www.chasseron-buttes.ch.

La descente de Chasseron-Buttes a malheureusement dû être reportée à l’année prochaine, en raison du manque de neige. Les coureurs devraient retrouver les pistes vallonnières l’an prochain si la neige est au rendez-vous.

L’association des Amis de Chasseron-Buttes remercie chaleureusement l’ensemble de ses partenaires et de ses sponsors qui permettent la mise sur pied de telle manifestation, courses qui tentent de faire vivre l’esprit de ski autour du Chasseron. Les organisateurs remercient également tous les bénévoles qui œuvrent dans l’ombre et sans qui les courses du Chasseron ne pourraient pas voir le jour. Un grand merci également à notre invitée d’honneur, Lise-Marie Gerbex Morerod, championne du monde de ski en 1997, qui est venue égayer la remise des prix.

A toutes et tous, l’association donne rendez-vous en 2017 pour la 27e descente populaire Chasseron-Buttes, le 8e Trophée du Chasseron et le 2e Trophée des Preisettes.

 

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.