Convois nomades à Noiraigue

0
959

Une cinquantaine de caravanes séjournera sur un terrain de foot à Noiraigue

Image d’illustration

Dans sa tradition d’ouverture, le Canton de Neuchâtel permet depuis de nombreuses années le transit des convois nomades européens sur son territoire, grâce au site de Pré Raguel à la Vue-des-Alpes.

C’est en ces termes que la lettre datée du 7 juin et adressée aux habitants de Noiraigue par le Conseil d’État débute. Elle annonce qu’en raison de la fermeture de ce site dès mercredi 12 juin en raison de la fête cantonale de lutte suisse, le convoi d’une cinquantaine de caravanes séjournera du 12 au 18 juin sur un des terrains de football de Noiraigue.

Cette solution temporaire de substitution a été trouvé afin d’éviter la saturation des aires d’accueil en Suisse romande et afin d’éviter ainsi tout débordement.

Toujours selon ce même courrier, les dispositions sanitaires et de sécurité nécessaires ont été prises pour la durée du séjour. Les membres de la communauté ont été rendus attentifs au fait qu’ils doivent présenter un comportement irréprochable. La police et les différents services de l’État y seront particulièrement attentifs. Des patrouilles de police ont d’ores et déjà été planifiées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.