12.1 C
Val-de-Travers
15 juillet 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Comportements dangereux après la victoire de la Suisse contre l’Italie

- Publicité -

Des scènes de liesse ont éclaté dans plusieurs endroits du canton après la victoire de la Suisse en football le samedi 29 juin. Cependant, des comportements irresponsables ont mis en danger la sécurité publique, que ce soit au volant de véhicules ou par l’usage d’engins pyrotechniques.

De nombreux Neuchâtelois et Neuchâteloises ont célébré la victoire de l’équipe de Suisse de football peu après 20 heures, en voiture ou à pied. Malheureusement, certains individus ont adopté des comportements dangereux, mettant en péril la sécurité des autres.

- Publicité -

À Neuchâtel, un automobiliste roulant à vive allure, en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants, est monté sur un trottoir. Il a presque renversé un tout jeune enfant dans une poussette à proximité d’un passage piéton près de la Case à chocs. Bien que l’enfant n’ait pas été blessé, sa mère a été fortement choquée. L’automobiliste, un habitant de Peseux de nationalité suisse âgé de 29 ans, a été rapidement interpellé par la police neuchâteloise.

À La Chaux-de-Fonds, plusieurs personnes ont utilisé des engins pyrotechniques de manière inconsidérée et dangereuse sur l’avenue Léopold-Robert, près de la tour Espacité, provoquant un mouvement de foule. Un jeune homme de 21 ans a été blessé à l’œil par un de ces engins tirés par un autre individu. Il a été pris en charge à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds. D’autres personnes ont également vu leurs vêtements endommagés par ces tirs.

- Publicité -

Des enquêtes ont été ouvertes à la suite de ces incidents. Plusieurs automobilistes seront également dénoncés pour conduite dangereuse, s’étant adonnés à des accélérations agressives.

La police rappelle qu’il est important d’adopter une attitude raisonnable et prudente pour ne pas gâcher la fête. Il n’y a aucune tolérance vis-à-vis des comportements dangereux, et il est impératif de renoncer à conduire en cas de consommation d’alcool.

- Publicité -

Val-de-Travers: Les cortèges sous surveillance policière

À Val-de-Travers, des cortèges de véhicules ont également eu lieu pour célébrer la victoire. La police, présente sur les lieux, a réussi à calmer les ardeurs de certains fêtards dont le comportement devenait dangereux. Grâce à leur intervention rapide, aucune situation critique n’a été signalée, permettant ainsi à la majorité de la population de célébrer dans la sécurité et la bonne humeur.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :