L’histoire de l’absinthe: Comment la fée verte a été cachée pendant 100 ans

0
258

Encore fortement contrôlée dans le monde entier, l’absinthe est une boisson avec de nombreux mythes et de nombreux secrets. Mais pourquoi l’Absinthe est-elle si séduisante? Outre son goût incroyable, certaines des réponses clés reposent sur son mystère. Van Gogh s’est-il vraiment coupé l’oreille après en avoir trop bu? Est-ce hallucinogène à un point tel que cela devient dangereux? Et si non, pourquoi était-il interdit par la Constitution pendant un siècle dans le même lieu de naissance – dans une petite région de la Suisse, à Val-de-Travers, dans le Jura?

- Publicité -

Et pour poursuivre l’enquête, qu’est-ce qui rend l’Absinthe si spéciale pour que les habitants de cette région soient prêts à entrer dans la clandestinité afin de poursuivre la distillation de cette boisson mythique? Vous découvrirez tout cela dans cette vidéo!
                    
C’est de cette manière que la chaîne youtube de Food, People, Places [ndlr: relire notre article précédent à ce sujet] présente cette nouvelle vidéo sur l’Absinthe au Val-de-Travers mettant en scène Nicolas Giger et Philippe Martin.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.