Les parcours des courses organisées par l’Association des Amis de Chasseron-Buttes sont adaptés en fonction des conditions d’enneigement. Toutes les épreuves se tiendront ce dimanche sur le versant nord et la crête du Chasseron.

- Publicité -

Les départs de toutes les courses de ski de randonnée – Trophée du Chasseron, Randonnée du Chasseron (non chronométrée), Trophée des Preisettes et Randonnée des Preisettes (non chronométrée) – seront donnés à Buttes, au pied des pistes, dans le champ au sud de la place de jeux. Les horaires ne changent pas, avec un départ des courses chronométrées à 8 h 00 et un départ libre entre 8 h 10 et 8 h 30 pour les Randonnées.

Le départ de la descente Chasseron-Buttes sera donné dès 12 h 00 au sommet de Chasseron, individuellement, par catégories.
Toutes les arrivées seront mesurées à la Robella, devant l’auberge.

Vu l’enneigement au bas du site, les organisateurs demandent aux participants aux Trophées et aux Randonnées de s’équiper pour un départ skis aux pieds dans des conditions « praticables » à Buttes. La couche de neige est faible sur le chemin des « Ebarons », entre la Prise Cosandier et les pâturages de la Grande Robella. Raison pour laquelle il est fortement recommandé aux participants d’utiliser un matériel adapté.

Les parcours proposés en ski de rando proposent une dénivellation conséquente : depuis Buttes, les tracés du Chasseron (Trophée et Randonnée) enregistrent une dénivellation positive de 1200 mètres alors que les circuits des Preisettes (Trophée et Randonnée) proposent une dénivellation de 660 m.

A noter enfin que la proclamation des résultats n’aura pas lieu à 17 h au collège de Buttes. Les prix seront remis à la fin des courses de randonnée et au terme de la descente Chasseron-Buttes, dans l’aire d’arrivée.

Les inscriptions sont ouvertes sur www.chasseron-buttes.ch jusqu’au samedi 10 février à midi. Les inscriptions pourront aussi se faire le samedi 10, dès 14 h et jusqu’à 16 h, au stand de tir de Buttes, sur la place de l’Abbaye, où les coureurs pourront également retirer leurs dossards.

Ensuite, plus aucune inscription ne sera enregistrée.

Un retrait des dossards pourra aussi se faire le dimanche matin, entre 7 h et 8 h 30, au même endroit, ou encore à Chasseron, jusqu’à 11 h 30, pour la descente.

Utile

Lien site internet Chasseron-Buttes: www.chasseron-buttes.ch

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.