Carnavallon – le bilan une semaine après!

0
206

Dimanche 9 avril à 21h59 précise, Carnavallon a soufflé ses dernière bougies et a mis fin à une fête mémorable pour ses 40 ans. La crise de la quarantaine aura duré le temps d’un week-end et il maintenant temps de se reposer avant d’envisager la prochaine édition.

L’affluence de ce 40e anniversaire a été équivalente à celle de la 39e édition bien que nous ayons pu constater une hausse de participation le vendredi soir et une légère baisse le samedi. Sûrement en raison des vacances scolaires, les cortèges ont eux aussi été moins fréquentés que l’année précédente malgré le temps radieux qui s’est installé sur Fleurier tout le week-end.

Cependant, ce Carnavallon a été un succès pour le comité d’organisation qui a pu se rendre compte de l’émerveillement du public, de la joie qui se lisait dans les yeux des enfants et de l’énergie dégagée des nombreuses animations prévues tout au long du week-end. Finalement c’est ça la principale réussite.




Une telle fête d’anniversaire ne pourrait bien entendu pas avoir eue lieu sans l’aide des nombreuses personnes qui passent de courtes nuits avant et pendant le week-end. Le comité d’organisation souhaitent donc remercier chaleureusement les sociétés locales et leurs membres dévoués, les constructeurs du bonhomme hiver, les sponsors et les partenaires, les fidèles bénévoles, les techniciens sons et lumières, les nombreuses Guggenmusiks et leurs commissaires, le Swiss Powerbrass, les DJ’s, le Zarti’Cirque, Superbuffo, Zebrano, Valérie Grimage, les forains et les restaurateurs.

N’oublions pas non plus les invités officiels, la commune de Val-de-Travers et tous ses employés, la police cantonale, les secouristes et services de sécurité privée, nos photographes officiels, tous les participants aux cortèges et tous ceux que nous aurons malencontreusement omis.

Retrouvez de nombreuses photos sur notre page Carnavallon 2017.

Revoir les vidéos des cortèges:

Samedi après-midi – partie 1

Samedi après-midi – partie 2

Samedi après-midi -Spectacle de Zebrano

Samedi – cortège nocturne

 

 

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.