12.1 C
Val-de-Travers
21 janvier 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

BROT-DESSOUS – ACCIDENT DE CIRCULATION AVEC BLESSÉS ET FERMETURE DE ROUTE SUITE À UN ÉBOULEMENT

Mardi 14 décembre à 17h45, une voiture conduite par une habitante de Fleurier, âgée de 20 ans, circulait sur la H10 de Rochefort à Brot-Dessous. Peu après Fretereules, un pan de roches s’est décroché de la paroi située sur le bord droit de la route pour finir sur la chaussée, juste devant la voiture. Cette dernière est montée sur le tas d’éboulis, roula un moment sur ses 2 roues gauches pour se déporter sur la voie de gauche et entrer en collision avec un véhicule conduit par une habitante de Neuchâtel âgée de 46 ans, qui circulait normalement en sens inverse.

Suite au choc, le premier véhicule a retraversé la chaussée, est monté sur le talus à droite avant de s’immobiliser sur sa voie de circulation. Un troisième véhicule, conduit par un habitant des Verrières âgé de 18 ans et qui suivait le premier, a également heurté les éboulis malgré un freinage énergique.

- Publicité -
<
<
<

Légèrement blessés, la conductrice du premier véhicule, la passagère du second et le conducteur du troisième, ont été transportés au RHNe, sites de La Chaux-de-Fonds et de Couvet. Les trois véhicules ont été pris en charge par le dépanneur de service et l’éboulement a été évacué par le service des Ponts-et-Chaussées.

La paroi rocheuse restant instable et pour garantir la sécurité des automobilistes, la route entre Rochefort et Noiraigue a été fermée dans les deux sens.

Elle le restera jusqu’au matin du 15 décembre, au moins.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :