«Besoin d’un coup de main pour que ton idée devienne réalité?»

0
50

Besoin d’un coup de main pour concrétiser une idée ? Le service de protection de l’adulte et de la jeunesse lance une nouvelle campagne afin de soutenir les initiatives des jeunes Neuchâtelois-es. Différents soutiens, y compris financiers, sont désormais à disposition des enfants et des jeunes de moins de 26 ans résidant dans le canton pour leur permettre de mettre en œuvre des projets d’utilité publique.

Tu as une idée en tête ? Tu aimerais faire quelque chose pour ta région, l’environnement, les gens de ton quartier ? La déléguée à la jeunesse du Canton de Neuchâtel et le service de protection de l’adulte et de la jeunesse lancent une nouvelle campagne pour soutenir les initiatives des enfants et des jeunes. Dès à présent, 25’000 francs sont annuellement mis à disposition des jeunes pour leur permettre de mettre en œuvre leurs projets.

Tout projet d’intérêt public, sans but lucratif, peut prétendre à l’obtention d’une aide, pour autant qu’il soit principalement conduit par des personnes de moins de 26 ans, résidant dans le Canton de Neuchâtel. Le soutien peut être financier, mais aussi d’ordre technique ou organisationnel.

« Ce projet a pour objectif de soutenir les enfants et les jeunes dans leurs initiatives, de leur permettre de contribuer à leur environnement et de favoriser le développement de leurs compétences » souligne Sophie Neuhaus, déléguée à la jeunesse du Canton de Neuchâtel et coordinatrice de la campagne. 

Un accès facilité

Afin de faciliter l’accès à ces soutiens, les processus ont été simplifiés : la première prise de contact peut se faire par simple message. Les enfants et les jeunes ont la possibilité de soumettre une idée à la déléguée à la jeunesse en lui envoyant un sms, un message vocal sur « WhatsApp » ou encore un courriel. Cette première prise de contact doit comprendre quatre éléments : l’idée générale du projet, le type d’aide que les responsables du projet souhaitent obtenir, leur âge et leur lieu de résidence.

Dans un deuxième temps et selon leurs besoins, les jeunes seront accompagné-e-s dans le développement de leur projet et dans la rédaction d’une demande plus détaillée. Celle-ci devra être déposée auprès de la déléguée à la jeunesse, qui statuera sur l’octroi d’une aide en fonction de critères prédéfinis et disponibles sur le site internet www.ne.ch/jeunesse.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.